Aller au contenu

Miguel CRISPIN

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Miguel CRISPIN's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Miguel CRISPIN

    Roues Zipp

    En fait, j'ai écarté Campa, parce qu’après avoir lu un article dans l'Acheteur Cycliste, ils tenaient compte de 3 paramètres : - l'utilisation : plat roulant, vallonnée ou montagne - des spécificités du cyclo : poids et taille - fonctionnalité : adhérence, rigidité, confort 3 marques sortaient du lot pour des roues à profil moyen (passe partout). Les roues profilés de 50 mm à boyau n'étant pas ultra nécessaire. Perso je trouve que ça donné une griffe au vélo quand on a des profilés de 50 mm mais bon c'est tout de suite la piqure. - campagnolo Shamal Ultra - Shimano Dura Ace C 35 - Zipp 404 firecrest Ils conseillait pour des cyclos dépassant les 85 kgs de favoriser les Zipp et les Shimano. 2 outsiders restaient également très intéressant : Reynolds 32 et les TC 50 de Vision Perso je voulais juste passé de mes enclumes Cosmic Elite à des Cosmic Carbonne SLE. Je dois avouer que je suis complètement perdu. Pour info je roule avec un Scott Foil 20. C'est un cadre super léger et rigide avec lequel je m'amuse beaucoup. Je voudrais juste y marier des roues convenables.
  2. Salut les cyclos, Je vais changer mes Mavic pour une paire de Zipp 404 à boyau vraisemblablement. Quoique les Dura Ace C35 me tente beaucoup aussi. Le fait est que que je mesure 1m90 pour 95 kg alors Campa on oublie. Quelqu'un a un avis adonné sur les Zipp 404, Shimano ou encore les Zipp 30 qu'ils viennent de sortir ? Merci et à très bientôt
  3. Tiens c'est fou ça, hier encore je postais sur le forum parce que j'hésitai entre différents vélos de course confortable tels que : - Scott Foil 20 ; - Canyon Aeroad CF 8.0; - Trek Madone 5.2 ; - Specialized Tarmac SL3 Expert Compact ; - Cannondale Supersix 3 Ultrega. Et des 5 c'est le Scott qui m'avait tapé dans l’œil, ce matin je suis allé voir mon vélo-ciste qui m'a pris les mesures et m'a rassuré quant au choix du cœur. Pour info il vend du Scott, Cannondale et a roulé des années en Trek et Specialized. Ce sont tous des bon vélos, bien équipé. Sauf que le Scott est le 2 ème moins cher après le Cannondale Supersix et que le cadre est bien plus travaillé rendant plus d'aérodynamisme et donc de rendement. En plus il est monté en full Ultegra (comme les 4 autres) mais a les meilleurs roues par rapport aux autres (Mavic Cosmic Elite). Quand tu vois les enclumes des autres comme le Madone 5.2 et ses Bontrager le choix a été vite fait. Donc demain je go commander mon nouveau Scott foil 20 en noir mat ;-) Bon vélo à tous.
  4. Merci pour tous vos avis. je pense que je vais me diriger plutôt vers un vélo de course confortable tels que : - Scott Foil 20 ; - Canyon Aeroad CF 8.0; - Trek Madone 5.2 ; - Specialized Tarmac SL3 Expert Compact ; - Cannondale Supersix 3 Ultrega. Je dois vous avoué que j'ai flashé sur le Scott, y aurait-il des cyclos qui auraient déjà roulé avec cette bécane ? Miguel
  5. Saluts très chères amis cyclo, J'ai enfin décidé de faire le grand saut et de m'offrir un carbone. Actuellement je roule avec un Cube Agree SL (cadre alu, monté en Ultegra). Super vélo au demeurant pour commencer à rouler. L'offre est tellement importante que j'ai procédé par élimination : 1) Colnago et Pinarello : top mais trop chères et faut savoir rouler; 2) Look 586 UD : la référence des cyclo mais le prix et surfait, de plus le vélo, bien que pas mal équipé, n'est pas très beau esthétiquement. 3) Trek Madone 5.7 (meilleur rapport qualité/prix) mais j'ai vraiment du mal avec les couleurs de cette année. 4) Cannondale Supersix, mon coup de cœur. 5) Specialized Roubaix, pareil autre coup de cœur. Pour info je roule une fois en semaine et avec mon club le weekend. Je fais 1m90 pour 105 kgs. J'avais aussi pensé au Scott CR1 mais mes copains du club me dise qu'il est trop rigide et qu'il faut savoir mettre du braquet pour rouler avec ce genre de machine. Si d'autres cyclo on des conseils à me donner, je suis preneur. Je dispose d'un budget se situant entre 2500 et 2700 € et suis près à faire un petit effort si le vélo me tape dans l’œil maxi 3000 €. De belles sorties à vous tous et à très bientôt.
×
×
  • Créer...