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Stéphane CHEREAU

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  1. Non pas essayé mais je sais que les roues d’origine pas top. Après je cherchai un vélo plus sportif que le Time. A priori c’est un bon modèle sans être trop compétitif
  2. Quels seraient les avantages du boyau? Cela me semble surtout plus contraignant en pour le changement en cas de crevaison
  3. Bonjour, je vais changer mon Time Fluidity S avec des roues mavic Ksyrium SLS pour partir sur un BMC Teammachine Slr02, freins disque et je souhaite upgrader les roues en partant sur une roue Carbon tubless mon choix d’un point de vue budget s’orienterait sur Fulcrum Wind 40. je me demande s’il serait justifié de passer encore un cap en partant sur la Fulcrum racine zéro Carbon ou la nouvelle Bora WTO 33mm. Cela se justifie t il aussi pour la cohérence du vélo? (On n’achète pas une Ferrari avec un moteur de 2CV). Pour infos, je suis en haute Savoie. Je fais des circuits roulants (100 km avec 8/900 m de D+) comme du circuit très montagneux (140km avec 3500m de D+). merci pour votre aide.
  4. A priori la route a été nettoyé de ses gravillons entre le Reposoir et le sommet de la colombiere
  5. bonsoir David, comment tu nettoyé les gros pâtés que la cire te laisse sur la chaîne et les dents au bout de quelques sorties?
  6. Bonsoir, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps. j'habite aussi en montagne et je suis passé cet été au compact ultégra 50/34 et 11/32( après le triple 50/39/30 12/26). Aucun soucis, y a tout ce qu'il faut. Je suis passé au 32 pour assurer le coup dans les grands cols car j'étais parfois limite avec le triple (30/26). La principale différence pour moi est une adaptation en passant de 50 a 34 je dois tomber 2 pignons (contre 1 sur le triple), mais il suffit juste de s'habituer pour pas pédaler dans la choucroute. Soit rassuré tu peux y aller les yeux fermés, choisi juste bien le choix entre 28 ou 32 selon ton niveau.
  7. Bonjour, J'ai commencé sur un scott speedster S30 il y a 4 ans. Une bon vélo alu équipé en Tiagra, j'ai eut de super sensations dessus et cela m'a permis de découvrir le vélo et toutes les variantes d'équipement. Très bien pour un début, maintenant je suis passé chez Time.
  8. Bonjour, Je souhaite changer mon scott alu pour un carbone. J'envisageai un synapse en Ultegra et voici peut être une opportunité pour un Time fluidity. Ces velos sont-ils comparables? Y a-t-il des différences de comportement (confort, relance...)? Merci pour votre aide.
  9. Bonsoir, Pour mon nouveau vélo, je souhaiterai installer une puce discrète afin de pister mon vélo en cas de vol, connaissez vous un produit fiable et discret? Quel cout? Comment installer? Merci pour votre aide
  10. ma crainte en voyant les cyclistes équipés en compact , c'est d'avoir un développement très court style 32 (qui mouline) et le pignon en dessous trop long.
  11. Ça se sent beaucoup les 20cm d écart? Je suis en train de regarder le 11/32 aussi. Jei 21 23 et 26 actuellement et je trouve que c'est bien étagé. J'essaie de rester sur 23 et garder 26 en secours, mais dans les bon cols, faut bien tout ça
  12. Super merci, je voulais faire un comparatif car je suis actuellement en triple avec cassette 50/39/30 et cassette 12/26 et je pensais peut-être passer en compact mais j'ai peur de manquer d'un plateau car je suis en haute Savoie et fais beaucoup de montagne (mais à un petit niveau).
  13. J'ai pas tout dit, je pensais à la cassette 11/28 pour la montagne en compact
  14. Bonsoir, Quelqu'un connait l'étagement du futur Ultegra 11V?
  15. Stéphane CHEREAU

    Choix vtt

    Ben en fait, v=c'est simple, j'hésite entre le BMC, le mérida et j'ai aussi vu le canyon Nerve AL7 et al6. du coup, je vois pas trop les différences, quel serait le mieux.
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