Aller au contenu

Renaud LEGROS

Membre
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Renaud LEGROS's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je cherche des infos sur ces roues MAVIC Cosmic Pro Carbon Exalith et malheureusement je ne trouve rien sur le net. Si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur. Confort, rigidité, ect... Pour ma part, je cherche des roues à profil assez haut, polyvalentes et capable de faire de la montagne. Je suis un cycliste moyen de 40 ans qui roule environ 3000 km/an. Actuellement je roule en Trek Emonda SL6 et j'ai des roues Vision Trimax T30. Merci de votre attention.
  2. Pour ma part, je suis un énorme fan de la revue "Rouleur". Articles, photos, ton... c'est le vélo comme j'aime. Bon le seul problème c'est l'anglais.
  3. Bonjour, Je possède : - le bib short classic - et le cuissard volp classic la version longue pour la mi-saison J'en suis plutôt content. Le look est sympa après niveau confort, je fais des sorties de 60km et ça passe très bien. Niveau qualité, je n'ai pas encore de retours je ne les ai pas depuis suffisamment longtemps. Voilà. Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre le classic et le premium !
  4. Bonjour, Heureux possesseur de ces roues depuis 2 semaines, j'ai pu les tester sur 4 ou 5 sorties. Sur le plat, c'est top. Je sens une nette différence (vs mes Aksium) dès 30 Km/h. Plus je monte en vitesse et mieux elles se comportent. En termes de confort, je les trouve aussi beaucoup mieux, meilleure absorption des aspérités de la route. En revanche, en bosse et en montagne je suis un peu déçu. Je ne m'attendais certes pas à des grimpeuses mais je pensais que ce serait au moins équivalent à mes Aksium. Et en fait je crois qu'elles sont un peu en dessous. Pas encore tout à fait sûr. Je vais refaire des tests. Je les trouve un peu plus lourdes à emmener, à relancer. Et pour les descentes, alors là je les trouve ultra sécurisantes. Je me sens super stable à pleine vitesse. Une vraie différence. Voilà pour mon simple avis. Je ne regrette pas mon choix et au niveau look, elles ont une vraie gueule ces Racing Quattro.
  5. Bonjour, J'ai un cuissard Bib court volp et j'en suis plutôt content au niveau qualité et coupe. Après je ne comprends pas quelle est la différence avec le cuissard bib short premium qui est bcp plus cher. Et sinon leurs maillots (coupe et matières) sont aussi très agréable et pratique à porter. Voilà pour mon retour.
  6. Merci bcp à tous pour vos réponses. Je vous tiendrai au fait de mes choix (velo - braquets). Bonnes fêtes et soyez prudents !
  7. Merci pour vos réponses. Donc pour résumer 50/34 avec cassette 11/28 est le meilleur compromis pour ma pratique. Je vais essayer de voir avec Canyon s'ils peuvent faire le changement sur l'Ultimate. Pas sûr à mon avis.
  8. Bonjour, Pour l'achat de mon nouveau velo Trek Emonda sl6 ou Canyon ultimate cf je rencontre un choix de plateaux et de cassettes. L'Emonda est équipé en ultegra 50 / 34 et cassette de 11 / 28 Le Canyon est lui en 52 / 36 avec option de cassette 11 / 32 (aussi ultegra) Quelle est la différence y aurait-il entre ces 2 développements compacts ? J'habite dans les Alpes donc les cols donc j'ai besoin de grimper souvent. Actuellement je suis en 105 triple (52/39/30 et 11/28) sur un Cannondale Synapse Ah oui et je ne comprends pas comment marche le "logiciel" de comparatif de développement. Si vous pouvez m'éclairer un peu ce serait gentil.
  9. Moi je roule avec ça. http://www.alltricks.fr/marque/Ass-saver.html?gclid=CjwKEAiAnLGjBRCk_I-y_4iAmB0SJADGjWWzZ1Vf8E9WA95-CDKYg4iGUOkMAjbcF2KiGKBB3-pA0xoCl_nw_wcB
  10. Merci à tous de vos réponses. Je vais donc m'orienter vers un compact. Reste à choisir la bonne cassette (11/28 ou 11/32). Et sinon, je n'ai rien compris au fonctionnement du gear simulator !
  11. Bonjour, J'envisage de changer de vélo. J'ai actuellement un Cannondale synapse en 105 (10v) et j'envisage d'acheter un Canyon Endurace cf en ultegra ou un Treck Emonda sl6. Ces 2 vélos sont équipés en compact et en 11v et j'ai l'impression qu'ils n'existent pas en triple. Je roule actuellement en triple et j'habite dans les Alpes. Est-ce que je vais voir une différence ou faut-il vraiment que je fasse remettre un triple ? Merci de vos réponses.
  12. Bonjour, Je ne sais pas pourquoi ils se séparent mais en tout cas ils seront maintenant avec Orbea. http://www.orbea.com/int-fr/actualites/Orbea-Cofidis-Solutions-Credit-unissent-leurs-forces-pour-les-deux-prochaines-annees/?category=orbea_teams Voilà
  13. Le sujet en lien est verrouillé !
  14. Bonjour à tous, J'ai une simple question, j'ai monté ces pneus en remplacement de mes M**** Aksion. Réputés pour leur fiabilité, j'ai fait une sortie de 60 km. Très content de leur confort et de leur rendement du reste. En revanche, au retour, le flanc du pneu avant est coupé sur 2 cm et déformé. Est-ce juste une question de malchance (à savoir j'ai attrapé un silex) ? Je suis quand même surpris ça faisait 2 ans que je roulais avec mes pneus précédents sans aucun problème (bon là ils étaient fatigués). Merci de vos réponses
  15. Merci Eric pour ce message. Ces roues m'intéressaient également mais habitant en haute Savoie j'avais un petit peur de leurs aptitudes en terrain montagneux. Me voilà rassuré. Les as-tu utilisées un jour un peu venteux ? Merci
×
×
  • Créer...