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Thomas Exparis

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  1. Bonjour, Y a-t-il du mode qui prévoit une sortie ce dimanche ? Je suis "nouveau" dans ces sorties. Merci.
  2. J'ai eu un accident le 16/09 (de mémoire) et j'ai reçu le chèque il y a deux jours. Soit environ un mois, sachant que j'ai mis au moins une semaine pour envoyer la déclaration et le devis. Je peux donc m'estimer heureux. C'est l'assurance de la contrepartie qui m'a remboursé. Mon assurance (habitation) m'a servi d'assistance juridique (dans la mesure où le préjudice est supérieur à 250 EUR).
  3. Sur un forum de PF, la discussion a débuté il y a presque un an ! Il y en a pour 13 pages et c'est là : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=85555&highlight=premium+rush.
  4. Ok merci pour ces conseils plus précis.😲 Je ne vais effectivement pas chercher à affiner, ça me suffira amplement je crois...😬
  5. Merci pour vos deux réponses. Je comprends que ces à-coups dans le rythme ne sont pas très logiques dans un mode entraînement, mais plutôt dûs à un mode "on fait comme si on étaient en course". Je vais donc rester sur un rythme régulier. Mais c'est vrai que c'est sympa (et pratique) d'essayer de suivre un groupe un peu plus rapide. Ca oblige à se décarcasser. Faudrait juste qu'il n'accélère pas de 3 km/h à chaque tour...
  6. Bonjour, J'ai débuté le cyclisme fin mai. Je roule une fois/semaine le samedi matin ou dimanche matin à Longchamps. Pas trop le temps de faire plus et de toutes façons je le prend comme un loisir, je n'ai pas l'objectif de faire des courses. Mais bon je cherche quand même à m'améliorer et je voudrais comprendre les principes qu'appliquent les groupes qui tournent à Longchamps. Je m'explique, avant je courais (à pieds) et là les gens cherchent plutôt à être réguliers dans leur allure (hormis exercices de fractionné). Mais je constate en cherchant à suivre des groupes à Longchamps que la vitesse augmente à chaque tour. En prenant la roue d'un groupe à 30 km/h, on se retrouve au bout de 3 tours à 34 km/h (là je suis encore) puis à ensuite à 37 (où là je ne suis pas très longtemps...). C'est quoi le principe ? Car pour suivre une telle accélération de cadence je vais devoir commencer avec un groupe roulant à 15 km/h...😄 Ce matin j'ai quand même constaté avoir rattrapé en fin de parcours un bon nombre des cyclistes du groupe qui m'avait décroché environ 15 km avant. Mon niveau (en roulant à chaque fois 50% devant, 50% derrière quelqu'un) : avant les vacances 70 km à 34 km/h, 100 km à 27,5 km/h, la semaine dernière (après 4 semaines sans vélo) 90 km à 30 km/h, ce matin 70 km à 34 km/h (puis 3 petits tours en courant). Merci de vos éclaircissements car je ne sais pas trop quelle allure je dois adopter. NB : 42 ans et quelques kilos en trop ... (67kg pour 1m70). NB2 : je n'ai pas de cardio car en course à pieds je n'ai jamais réussi à en utiliser, je perdais le signal au bout de 10mn malgré plusieurs modèles essayés.
  7. Concernant les Bordo (antivols pliables, va voir avant de t'emballer : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=90906&highlight=Bordo
  8. Même avec une poubelle, tu te le feras voler ou dépouiller pièces par pièces si tu le laisses dehors toutes les nuits (je précise que je roule souvent en vélo dans Paris), même avec un commissariat à proximité. Alors effectivement le mieux c'est le vélib mais si tu n'as pas de navigo, c'est payant...
  9. Merci pour cette réponse. Le velociste m'a finalement monté une cassette Ultégra (j'avais dû tombé sur un mécano pas trop compétent sur ce sujet) et a donc (j'imagine) changé le corps. Je n'ai payé que la cassette ! J'avais lu par ailleurs qu'en 10V Campa et Shimano sont compatibles (et uniquement en 10V) mais je préfère être tout en Shimano pour ne compliquer inutilement les choses (et profiter des prix plus bas...).
  10. Bonjour, Je suis nouveau venu dans le monde du vélo. Je m'y suis mis depuis 8 semaines, enfin disons 8 w-e car je ne roule qu'une fois/semaine autour de Longchamps (ormis mes quelques km pour aller travailler). J'en suis à 60 km/sortie (je fatigue nettement au-delà) à 34.5 km/h de moyenne pour hier. Bon le cadre étant posé, voici ma question de néophyte : J'ai amené pour entretien chez un vélociste un vélo acheté d'occasion ayant des neutrons et en Ultégra. La cassette étant usée, il semble que sur des roues Campa il ne soit possible de ne monter qu'une cassette Campa et pas de Shimano. Est-ce bien cela ? N'y a-t-il pas une pièce permettant l'adaptation d'une cassette Shmano sur une roue Campa ? Le prix d'une cassette Centaur et Ultégra allant du simple au double (chez le vélociste) ! Je précise que je suis en 10V / triple. La cassette usée était une Campa. Le pédalier triple est un Ultégra, chaîne Ultégra. Merci à vous.
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