Aller au contenu

Fluidite pedalier ultegra compact


Jean-Paul CHALAYE
 Share

Messages recommandés

Bjr ,

 je viens de changer de monture ( je n ai meme pas encore roulé avec ! )  , et j ai ete surpris en appuyant a l arret machinalement sur la pedale en sens inverse histoire de faire tourner la chaine , car j ai trouve une resistance inhabituelle par rapport a mes precedents velos ;  un peu comme si tout ça manquait de fluidite .

pour donner un ordre d idee , si j appuie avec un peu d entrain de cette façon sur la manivelle elle s arrete presque immediatement apres l avoir lancée avec le pied .

bref , je sais rouler mais je suis tres nul en mecanique : est ce que cela peut avoir une incidence similaire lorsque l on tourne le pedalier dans le sens de la marche ( en resumé est ce que ça peut m opposer une petite resistance au pedalage ) , ou est ce simplement parce que tout est neuf (chaine , pedalier , cassette ) ??

je precise qu il s agit du nouvel ultegra en compact .

merci d avance aux techniciens !          jean paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis payé un dura ace j'ai été éffaré par le manque de fluidité de ce jeu de pédalier! J'ai roulé 500 bornes sans que cela change quoi que ce soit.....

Dégouté de la vie, j'ai démonté les caches poussières intérieurs avec une lame de couteau, puis j'ai viré allégrement ces saloperies de joints à lèvres, bourré de graisse, remis les caches poussières et.....ça tourne vachement mieux!

Cela vieilli trés bien et c'est parti pour 2 saisons.

Bonne modif,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...