Aller au contenu

Choix de Capteur de puissance ?


Clément JAVOUHEY
 Share

Messages recommandés

Guillaume, je l'ai dit au-dessus, je ne veux pas rentrer dans ce débat. Je me permets de participer à la discussion sur la base de plusieurs mois d'utilisation, pas d'un test sur une sortie ni même une semaine. Je l'ai aussi dit au-dessus, la référence à SRM ou Powertap est fixée arbitrairement. Il est impossible de démontrer qu'à un instant T ou sur un intervalle, ce sera l'un ou l'autre qui donnera la vraie valeur de watts. Tu cites Jean Guy pour l'impact du vent, soit, mais il a aussi dit ce qu'il en est de la référence à SRM et des limites d'un test comparatif. Si tu prends ses propos dans leur ensemble et n'y pioches pas ce qui t'arrange, ce n'est pas plus mal. Je te le dis amicalement. Pour ma part j'ai près d'une centaine de courbes de puissance donc un volume de données suffisant pour en tirer un premier bilan qui est que pour un cycliste modeste mais désirant exploiter son potentiel, cet outil permet de s'entraîner correctement. Pardon Bernard mais je n'avais pas vu ton message, non hélas je suis dans le Loiret, les bosses sont courtes mais sur certaines on est bien abrité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la référence à SRM et non de sa précision. C'est de s'y référer qui est arbitraire. Encore heureux qu'un pédalier qui il y a encore quelques semaines valait plus de 3000 euros et qui coûte toujours très cher aujourd'hui soit le plus précis possible. Ceci étant quand je lis dans un texte des mots comme labo, scientifique, et que derrière on teste un outil en le comparant à un autre qui lui-même a une marge d'erreur, ce n'est pas rigoureux. Si tu abondes dans le sens de Jean Guy, tu admets alors que faire un comparatif avec SRM est un peu déconnant. Malheureusement, si rien ne vaut une étude comparative, rien ne vaut ce qui est un peu déconnant. C'est donc très limité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...