Aller au contenu

Gérard Saint


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Très intéressant ton lien "Mon Michou"!!! j'avoue humblement que je ne connaissais pas ce coureur ;

Mon jeune âge n'étant pas une excuse ,j'ai plus de souvenirs de Roger Rivière et Jacques Anquetil que de Gérard Saint.

La coupure de presse me rappelle une sombre histoire de mon existence dont je ne parlerai pas ici .

Bonne journée.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Xavier

Hélas jke ne peux capter FR3 Normandie

Toutefois, je me suis procuré l'excellent livre de Jacky Desquesnes " Gérard Saint ou l'espoir anéanti" qui retrace la vie de ce coureur.

Quant à moi ce coureur évoque mes premiers souvenirs cyclistes lors d'une étape Blain Nantes (clm) enlevée par Roger Ricière, Saint terminant 4 ème.

Je ressens encore le frisson de ce coureur nous frolant mon père et moi a l'arrivée sur le vélodrome Petit Breton à Nantes

Il existe une avenue Gérard Saint à Nantes...et elle jouxte l'avenue Fausto Coppi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de merci, entre nous .

Depuis une semaine ,FR3 Normandie parle de ce reportage .Je me suis dit que cela pourrait intéresser certains .

Il vaut mieux çà que s'engueu------ler sur la politique;

Je ne suis jamais allé à Nantes.

Peut être sur l'ordi en pluzz???

Bonne soirée.

XAVIER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens tres bien le jour ou j ai appris sa mort et ça m avais beaucoup affecté,j avais 17 ans et il me semble que c est hier.triste vie,mourrir a 24 ans,et d autant que sa classe paraissait considerable

je me souviens aussi de la mort de stan ockers,j avais 13 ans et j ai pleuré aux toilettes chez moi, c est dingue d arriver a se rememorer ces choses là;a 13 ans et pour moi les champions etaient enormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton post je fais un retour de 56 ans en arrière merci pour ce voyage ..............

notre jeunesse dans le région parisienne était bercé par le vélo habitant a Linas nous attendions tous le prix de la boucherie...

.........mais je m'égare revenons au sujet concernant  gerard Saint . une famille que je fréquentais avait une photo de ce coureur chez elle, et quand je posais la question pourquoi cette photo parce que c'était un copain d'enfance............

aujourd'hui je les revois souvent et nous avons toujours une pensée pour Gérard Saint grand coureur avec une immense classe.

bon vélo

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...