Aller au contenu

L' Albigeoise


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Qui viendra le dimanche 29 mai ?

Je me suis inscrit et porterai la tenue Eco-Cyclo sur le 97 km (ma tranche d' âge) qui sera le parcours du Championnat du Monde Gran Fondo UCI 2017. Elle est également qualificative pour le Championnat 2016 qui ce déroulera en Australie cette année (un peu loin pour moi, mais faut il également se qualifier). 

A bientôt peut être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emile,

On ne refera pas le sprint de la Tarbaise à Albi. L'Albigeoise fait partie des 3 cyclos que je ne referais plus. Avec la Transfrontalière ce sont 2 cyclos où l'organisation n'est vraiment pas à la hauteur. Vu les circonstances, peut être vont ils faire des efforts! La troisième qui ne me verra plus, c'est l'EDT, pour des raisons plus personnelles liées notamment à l'état d'esprit mercantile d'ASO.

Pour revenir à la Tarbaise, je n'ai pas eu l'occasion de te revoir après l'arrivée. Je n'ai pas pu profiter ni du podium (où je t'aurais volontiers laissé la première place) ni du repas, par contre j'ai passé l'après midi aux urgences de l'hôpital de Tarbes. En rentrant à l'hôtel, juste après l'arrivée, une voiture a provoqué ma chute. Je suis passé par dessus le vélo et je suis arrivé tête la première sur le bitume. J'étais bien sonné et les pompiers m'ont emmené à l'hôpital. En définitive rien de bien grave.

J'ai cru comprendre qu'il t'était arrivé également quelques malheurs. Tu me raconteras ça à l'Ariégeoise. Sur le parcours XXL, tu auras le temps de me donner tous les détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

Je ne savais pas ce qui t' était arrivé à la Tarbaise ! Ne t' ayant pas vu au repas je pensais que tu été rentré aussitôt. J'espère que l'on aura l' occasion de se revoir, mais pas à l' Ariègeoise, car ce jour l'a je suis invité a un mariage (neveu). Peut être à la Pyrénéenne ?

Amicalement.

Emile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit CR,

On a eu beaucoup de chance avec le temps, du moins sur la petite Albigeoise. La pluie ayant cessé de tomber 1h avant le départ, la cyclo c'est déroulé dans de bonnes conditions avec des routes sèches. Départ donné 1/4 d' heure après l' Albigeoise nous nous sommes élancés à 9h15.

Un plateau de dames impressionnant, avec J.Longo, C Seissé, M.De Saint Jean, Claudia Gilles de Carvallo, etc ... que des ex championnes du monde ou de France et autant pour les hommes.

Un beau circuit de 95 km avec un dénivelé de 925m qui sera en 2017 Championnat de Monde Gran Fondo.

Course très rapide , la première sélection c'est produite avant la 1ère heure de course. Je me suis retrouvé dans le deuxième groupe d'une quarantaine d'unités, fractionné en trois parties un peu plus tard dans la bosse de 5km à 5%. C'est a ce moment là que je me suis retrouvé dans la deuxième partie pour ne plus la quitter jusqu'a l' arrivée sur le circuit automobile d' Albi.

Bilan, une 62ème place / 390 et dans ma catégorie: 7/30.

Tout cela à la moyenne de 34,857km/h (temps de course: 2h43'19")

Un bonne satisfaction pour ma reprise après mon accident d' octobre dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...