Aller au contenu

Montage dentures et rondelles 11/34 ultégra...


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Sauriez vous ou je peux voir l'ordre de montage d'une cassette ultégra 8000 11/34?

Ma cassette 11/32 avait un bloc de 3 puis un de deux puis une dent avant de voir la première rondelle. Sur la 11/34, il y a deux blocs de 3 donc logiquement, je devrais mettre la rondelle après les deux blocs sauf que cela fait un bel espace entre le 6ème et le 7ème pignon et que cela ne fonctionnera pas tel quel.

Je suppose que l'un d'entre vous va me dire qu'il suffit de la monter dans l'ordre qu'elle est livrée mais une rondelle était au fond de la boite comme si elle devait se placer avant le premier bloc mais ce n'est pas possible. Il faut peut-être une rondelle de moins sur cette 11/34?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre leurs préconisations. Il y aurait une cale numéroté C a mettre juste avant la bague de blocage sauf que sur cette 11/34 comme sur mes 11/32, je n'en ai pas...


Idem pour les cales de pignon numéroté A. Il en faudrait que deux sur la 11/34 au lieu de 3 sur la 11/32 mais avec seulement deux cales, la cassette a un jeu monstre...


J'ai finalement mis la troisième avant le tout premier bloc de trois pignons et ca a l'air bon. Je ferai un test demain matin et si ce n'est pas concluant, je remettrai ma 11/32 afin de ne pas prendre de risque. Je ne veux tomber en rade en pleine virée samedi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai donc fait un mauvais montage. Le dernier pignon du 2ème bloc de 3 avec un bourrelet. Il me faut donc mettre le 7ème pignon puis une entretoise et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'entretoise.


J'avais fait un essai comme ca mais même en bloquant, la cassette a du jeu. 


De plus, a quoi sert cette 3ème entretoise qui est différente des deux autres? Au lieu des 9 encoches, elle n'en a que 2. Une grande et une petite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

Nouvel essai ce matin et elle a toujours du jeu. J'ai monté les deux premiers blocs de trois comme indiqué sur le schéma plus haut puis le 7ème pignon, une rondelle, le 8ème, la dernière rondelle puis les trois autres pignons. Le 9ème est tout plat mais le 10ème qui arrive sur lui a un bourrelet en dessous tout comme le 11ème.

Je monte tout comme sur le schéma sauf cette cale numéro C qui viendrait avant la cale de blocage. Elle est indiquée même sur une 11/32 alors qu'il n'y en a pas dans la boite tout comme sur la 11/32.

Je viens de voir une annotation sur les conseils de montage shimano. Ma 11/34 est une HG800 alors que les autres sont des R8000. C'est peut-être cette fameuse rondelle que j'ai en plus mais elle ne figure pas sur leur schéma de montage de la 11/34...

Lors de l'installation d'une CS-HG800-11 sur un moyeu/roue-libre à 11 vitesses ROAD, installer d'abord une cale de 1,85 mm. (Il n'est pas nécessaire d'installer une cale de 1,85 mm lors de l'installation d'un moyeu/roue-libre à 11 vitesses MTB.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas tout non plus. C'est peut-être pour compenser le fait qu'il n'y a que deux rondelles au lieu de trois. C'est la seule cassette qui se monte de la sorte.

Je vais aller rouler 20 ou 30 bornes cet après midi histoire de me détendre les guiboles. J'en profiterai pour voir si tout fonctionne bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a blanc, toutes les vitesses passent bien. Regarde sur le schéma, en zoomant, on voit bien que les pignons 3 et 4 ont un bourrelet en dessous pour remplacer une rondelle. La 3eme est surement remplacée par le fait que le deuxième bloc est de 3 au lieu de 2 sur une 11/32...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

La 11-34 semble être conçue pour être compatible avec les crl MTB ... si tu regardes bien les schémas de la doc que tu as fournie, on voit bien que la surface d'appui n'est pas positionnée au même endroit sur les deux cassettes. D'où la nécessité de rajouter une bague sur la 11-34 entre le crl et les grands pignons comme c'est indiqué dans la notice.

https://i14.servimg.com/u/f14/12/26/45/60/captur10.jpg

 

A lire ici : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cassette-shimano-hg800-11-vitesses/rp-prod161362

"A good quality cassette this, attracted mainly by the gear ratios for Cyclocross. One thing to be aware of - This cassette is designed to fit both Road and MTB free-hubs, as such it is narrower than a standard Road 11 speed. it will fit directly on MTB11 and Road 10 free-hub and requires a spacer to fit onto a Road 11 - a spacer is supplied with this cassette for just this purpose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sur les 25km de cet après midi, tout passe au poil sauf quand je suis en 36/27. Là, il y a comme un cliquetis. Je ne peux pas positionner ce pignon autrement vu que c'est le 3ème du premier bloc.


Il y aurait peut-être un réglage a faire sur le DI2 mais passé demain, je remets ma 11/32. L'important est que le 36/34 fonctionne bien car sur les deux premières montées, il y aura 10 bornes entre 10 et 11.5% et plusieurs à 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars avec le 650 mais je pense que sur le 700, cela passerait nickel...Pas bien grave pour une ou deux sorties cette année. Je dois en faire une autre costaud d'ici une ou deux semaines avec 3 cols a plus de 2000 et 3900 de dénivelé aussi...


Je prendrai surement le 700 a ce moment là...Demain, sans boyau de secours, je ne vais pas tenter le diable sur une boucle de 150 bornes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...