Aller au contenu

Home trainer entrainement direct


Jonathan FRANCOIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

Les jours raccourcistes et plus évident de sortir le soir en semaine 

Les nouveaux ht à entraînement direct ont l'avantage d'être connecté plus ludique et plus approprié aux cadres à disque 

Je voulais des conseils parmi les modèles de chez élite et tacx pour ceux qui sont en leurs possession 

Chez tacx le modèle tacx flux s smart

Ou le dernier modèle de chez élite le suito

Tout les deux sont connéctable via applications dédiés différences dans les pourcentage de pente de +5% ( chez tacx) 

En sachant que élite fournit la cassette pour quasiment le même prix 

Précision à plus ou moins 3%de plus chez tacx et 400w de plus chez elite

Seul le volant est deux fois moins lourd chez élite 

Qu'en pensez vous 

Seriez vous me conseiller 

Merci d'avance 

Sportivement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas beaucoup de retour du Suito, il vient de sortir. Ce n'est pas une évolution du Direto car il n'a pas de capteur optique de puissance comme ce dernier.

Si tu comprends l'anglais je te consille le site de DC Rainmaker qui en parle en long et en large.

Pour le Tacx, ce qu'on lui reproche c'est le manque de réactivité en ERG mode, c'est à dire si tu veux faire du fractionné 30"-30" par exemple. Mais pour Zwift c'est parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric 

Si je comprends bien, et voulant surtout réussir à travailler le cardio, ainsi que la force, le tacx m'indiquant la puissance serait peut être mieux 

Le mode ERG sert à pouvoir travaillé à une puissance en rapport au temps 

Je ne voulais pas faire de fractionné mais si je comprends bien ce que tu m'indique ce mode n'est pas fiable ou trop compliqué à suivre 

Merci de vos conseils 

Sportivement 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait que ce soit le Tacx Flux ou Elite Suito, ils vont t'indiquer une puissance, mais une puissance calculée.

Le capteur de puissance incorporé ne concerne que les Elite DIreto et Drivio, tous les autres d'autres marques n'ont pas de véritable capteur de puissance incorporé mais malgré tout la puissance qu'il indiquent est très précise.😉

On fabrique de belles pièces de technologie à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 610€ je prendrais le Suito ou alors pour le même prix l'ancien DIreto qui est en liquidation et qui comporte un véritable capteur de puissance fiable.

Le nouveau Direto est plus cher, 750€ et l'amélioration porte surtout sur une puissance maximale plus élevée (utile pour simuler les très forts poucentages) ainsi que la possibilité d'utiliser la direction du vélo pour se diriger dans les futurs développements des applications virtuelles comme Zwift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal RAUX1639476584

Bonjour,

je suis très intéressé pour acheter le home trainer elite suito.

J'utilise actuellement un vélo decathlon competition 9.1 qui a une cassette de 9 vitesses, pensez vous que je peux l'utiliser avec le suito qui a une cassette de 11 vitesses ?

cordialement,

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ne voulant pas vous induire en erreur 

Je vous conseille d'envoyer un mail à élite via leur site Web et il vous informeront de cette possibilité

Il vous enverront la fiche technique je n'arrive pas à la joindre depuis mon téléphone 

En espérant que cela puisse vous aider 

Sportivement 

Jonathan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...