Aller au contenu

Probleme insoluble DI2 11v


edx
 Share

Messages recommandés

bonjour à vous tous

J'ai acquis un vélo de route Giant TCR en DI2 il y a 2 ans. 

Le vélo est top sauf qu'au bout de 2 ans, le fonctionnement du DI2 s'est dégradé dans le sens où les vitesses (voire également les plateaux) ne passaient pas systématiquement quand j'appuyais sur le shifter.

Si le probleme survenait au bout d'un certain temps (souvent à partir d'une heure trente, la situation s'est empirée et il m'était impossible de passer les vitesses au bout de 10min de vélo. 

PAr contre en faisant le tour du paté de maison le lendemain aucun probleme...

Giant a gardé mon vélo quasi 3 mois pour finalement me dire que le probleme venait du dérailleur qu'ils ont changé (300 balles). 

J''ai ressorti le vélo 2 mois apres et rebelotte, le probleme n'est pas réglé. Finalement je me dis que le probleme vient de la batterie. J'achete une batterie (200 balles avec la pose) chez un autre vélociste (chez giant je devais attendre 3 semaines de délai) qui l'installe et découvre que l'ancienne batterie (qui devrait se trouver dans la selle) est tombée dans le tube du cadre car elle a été mal installée (en fait le joint n'a pas été serré de sorte que la batterie est tombée dans le tube). 

on change la batterie, mais rien ne démarre. Il me demande de procéder à une charge à mon retour chez moi.

Là je branche le chargeur sur le vélo, aucune lumière ne s'allume et la batterie n'est pas reconnue par le logiciel. Je teste avec l'ancienne  batterie (sans toutefois l'avoir mis dans la selle car je n'ai pas compris comment ressortir la batterie), elle ne fonctionne pas non plus.

 

Bref, je suis totalement à la ramasse sur la nature du probleme. Est ce que le probleme peut venir d'un  cable defectueux? Mon sentiment, c'est que la mauvaise installation de la batterie a dégradé le cable dans le tube du cadre.

 

merci pour votre aide ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...