Aller au contenu

Risques à monter un pneu de VTT vieux de 15 ans


Eric DUPONT
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a environ 15 ans, je me suis acheté un VTT, mais vu que je n'ai pas accroché, j'ai monté des pneus pour rouler sur la route et j'ai pendu les pneus d’origines à crampons dans un coin...

(Dernièrement je me suis acheté un vrai vélo de route. C'est quand même autre chose niveau rendement 😆)

Cette après midi un copain m'a proposé d'aller faire un tour en VTT. Mais on est passé par des chemin tellement pentus que la roue AV se levait et que la roue AR patinait et se mettait en travers 🙁

J'ai voulu de ressortir les pneus à crampons que j'avais mis de coté il y a 15 ans, mais je trouve que le caoutchouc à pas durci par rapport à ce qu'il était il y a 15 ans...

Je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a un risque de monter des pneus qui n'ont pas servi depuis autant de temps ?

Est-ce que le fait que le caoutchouc ai séché et durci va le rendre plus fragile aux déchirement et aux crevaisons. Surtout qu'il y a pas mal de rocaille sur les chemins qu'on a pris...

Autre chose, je ne souviens plus si j'avais changé les chambres à air quand j'ai monté les pneus pour bitume...

Je vous donne la taille des pneus pour vous puissiez me dire si je dois changer les chambres à air.

Pneu VTT: 26x1.95 (50-559) 

Pneu bitume: 26x140 (38-590)

 

En vous remerciant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...