Aller au contenu

A ceux qui ont déjà commandé chez Canyon


Olivier JOUVIN
 Share

Messages recommandés

Salut Patrice. Tu me fais un peu peur là...😲

 

Moi même j'hésitais entre le XL et le XXL ! Et tu as 2.5cm d'entrejambes en plus que moi ! Dans leur logiciel si j'entrais toutes mes côtes actuelles en modifiant 93 pour l'entrejambes en 94 pour tester et bien il me conseillaient le XXL.

 

Prend surtout pas le L tu ferais une sacrée gaffe...Au pire téléphone leur il t'orienteront direct vers le XXL et s'il te va pas tu gueules pour qu'il prennent en charge les fdp pour le renvoi en disant qu'ils t'ont conseillé le XXL.

 

@Didier, oui c'est vrai que j'ai lu cela sur l'Aeroad. En même temps ça correspond plus à mon profil de rouleur et y'a pas beaucoup de cols dans la Manche (sans faire de jeu de mots) en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai changé la cassette (20€ le changement...) en une 11-23 et pédalier double 53/39. Avec mon ancien vélo je passais partout par chez moi en 42/21 (4.28m) donc 39/23 (3.63m) ça devrait le faire à l'aise.

 

En tout cas, je vois que le club Canyon va s'élargir 😄

 

Sans parler matos ou performance, juste esthétique, ce sont de superbes vélos je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie de tes anciens cadres sont peut être différentes que le Canyon aussi. Le risque c'est que tu sois complètement cassé pour aller chercher ton cintre, tu risque vraiment d'avoir une différence hauteur de selle / hauteur cintre énorme. Enfin si tu y es habitué et que cela te convient...mais je prendrais à minima le XL.

 

En taille L, la hauteur entre l'axe du pédalier et le haut du tube de selle est de 55.1cm si tu as 95cm d'entrejambe, il faudra que tu rajoute environ 95*0.885 - 55 = 29/30cm de tige de selle + selle -> c'est (trop) énorme. Peut être que ta selle du coup aura tendance à vibrer plus et à être dangereuse de surcroît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu t'orientais vers l'Aeroad, désolé. Pour l'histoire de l'entraxe, je compte pas grimper des cols, au pire un changement de K7 12/28 devrait faire l'affaire.

 

Tu as de la chance la version 2014 est déjà sortie pour ton modèle 😉

 

Ensemble tds + selle sorti de 28cm ça fait quand même beaucoup je trouve, certes la tds est jolie mais c'est pas une raison pour trop la montrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le "stack" sur leur géométrie (hauteur axe pedalier / hauteur douille) grimpe de 1.9cm par taille donc admettons que tu prennes le L (ce qui serait une grosse connerie voir une aberration selon moi) tu aurais 4cm d'écart supplémentaire entre la hauteur de ta selle et ton cintre avec la taille XXL ce qui est énorme sachant que certains n'ont même pas cette distance entre leur selle et leur cintre. Je ne connais pas ton type de pratique mais à moins de faire de la compétition ce qui veux dire rouler beaucoup, tu auras vite le dos cassé et tu finiras par empiler les entretoises au dessus de ta douille pour réhausser le cintre donc autant prendre directement la taille supérieure.

 

Pour moi, je pense que :

 

L -> futurs problèmes musculaires et osseux voir modèle dangereux

XL -> vélo pas adapté mais correct, pas de douleurs

2XL -> bonne taille

3XL -> pas si grand que cela à mon avis

 

Enfin ce n'est que mon avis 😄

 

Tu devrais leur téléphoner ou leur envoyer un mail demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée jeudi dernier et toujours pas expédiée...😢

 

Du coup je pars aux nouvelles par mail et on me dit que mon vélo est bien en stock mais qu'il est plus long à expédier du à un changement de K7 standard...

 

Le délai de livraison plus long sur votre modèle est simplement lié au changement de cassette souhaité, celui-ci étant effectué en dehors de la chaine de montage standard.
Votre vélo est bien en stock, simplement la demande actuelle ne nous permet d'expédier votre commande plus rapidement.

Merci de votre compréhension.

 

Sic, 2-3 jours de plus pour l'expédition pour le changement d'une K7 ça fait ch*** 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, ce n'est quand même pas grand chose d'attendre 3 jous pour recevoir ton nouveau jouet !!!

Mon dernier cadre titane, je l'ai attendu 7 mois et maintenant, il y a plus d'un an d'attende d'après ce que j'ai lu. Le prochain, je devrai patienter 5 mois après commande le 12 octobre 😉

L'attente fait aussi partie du plaisir malgré tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...