Aller au contenu

Boitier de pédalier


Claire LAURENT
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

Ceci est un copier-coller d'un autre forum alors j'espère qu'il n'y a pas de changements oubliés :

 

Je fais du VTT depuis environ 12 ans mais c'est la 1e fois que je change mon boitier de pédalier alors je suis un peu perdue.
D'habitude je fais tout seule mais la seule fois qu'il fallait le changer j'avais pas l'outil pour un vieux modèle donc j'ai fait faire. VTT bas de gamme, j'en ai souvent changé et maintenant c'est un firefox d'aldi mais d'occasion donc je n'ai aucune information. Je sais que mon boitier ressemble à ça (+1 roulement de chaque coté):
http://www.mistervelo.com/2icomm/app/fr ... t=23728001

Reste à savoir si c'est vraiment le bon modèle ou pas et j'espère pas m'être trompée de catégorie.
Quels sont les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper? longueur 118mm, axe carré. A mon avis le modèle est assez ancien donc je n'aurai pas le même mais comment être certain de la compatibilité? Ah oui voilà ce qui me coince aussi : aucune référence sur le boitier ou ce qu'on dirait du chinois est écrit...

J'aimerais bien avoir remonté ça pour aller travailler car sinon c'est le vieux VTT. Pas de soucis pour rouler mais ça fait du bruit et du jeu. Je sais qu'il faut que je nettoie et graisse tout mais j'ai constaté une faible (voir + car manque de symétrie sur un même bout) usure donc remplacement obligé un jour...
Suis-je obligé de mettre de la graisse verte? Je ne savais pas qu'elle était conseillée et ai toujours mis de la rose partout.
Quelle différence?

J'aimerais bien comprendre aussi ce que sont les différents types de boitiers et après avoir étudié il semblerait que j'ai soit du BB30 soit du BSA.
Puis-je mettre un autre modèle de pédalier que celui que j'ai montré? J'aimerais un + courant...

C'est pas génial mais j'ai au moins réussi à prendre une photo. Si je mets directement la photo j'ai une énorme flou.
Qu'en pensez-vous?