FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Brevet montagnard a lourdes

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 19/06/2017 18:20

bonjour a tous, qui sur le brevet dimanche ? perso j'y serais pour départ entre 5 ou 6h,en espérant ne pas avoir d'orage comme sur l'immortelle a bientôt peut être.

sportivementsmiley cool

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/06/2017 18:27

bonjour a tous, qui sur le brevet dimanche ? perso j'y serais pour départ entre 5 ou 6h,en espérant ne pas avoir d'orage comme sur l'immortelle a bientôt peut être.

sportivementsmiley cool

Salut Jean-Paul

Là, c'est du lourd. J'espère pour toi que la chaleur va s'estomper un peu car ces jours ci, ca cogne sévère.... En tout cas, quel parcours. 

envoyé le 19/06/2017 18:46

Salut Jean-Paul

Là, c'est du lourd. J'espère pour toi que la chaleur va s'estomper un peu car ces jours ci, ca cogne sévère.... En tout cas, quel parcours. 

Tu pense faire le parcours en combien de temps?

envoyé le 19/06/2017 19:02

sportivementsmiley cool

bonjour, le premier contrôle/ravitaillement est à Tournaboup : cela se trouve sur la voie Fignon ou avant ? 

envoyé le 19/06/2017 19:51

Quand j'ai vu le titre je me suis demandé si BV y ferait une apparitionsmiley surprised

envoyé le 19/06/2017 23:01

bonjour, le premier contrôle/ravitaillement est à Tournaboup : cela se trouve sur la voie Fignon ou avant ? 

Je pense que le ravito est au début de la voie Fignon (ancienne route du Tourmalet) au croisement avec la nouvelle route du Tourmalet

envoyé le 20/06/2017 00:47

Bonjour,

Vous parlez de la voie Fignon. C'est sympa cette route ? Plus dure ou moins dure que la nouvelle route du Tourmalet ? Sur combien de kilomètres ? Et dans le sens de la descente (j'ai prévu de grimper le Tourmalet en aller-retour) ? Merci.

envoyé le 20/06/2017 13:36

Bonjour,

Vous parlez de la voie Fignon. C'est sympa cette route ? Plus dure ou moins dure que la nouvelle route du Tourmalet ? Sur combien de kilomètres ? Et dans le sens de la descente (j'ai prévu de grimper le Tourmalet en aller-retour) ? Merci.

Cette voix offre une montée différente. Perso, en descente, je ne la prendrait pas vu la qualité de la route actuelle. Si cela n'a pas changé, il faut enjamber des blocs de pierre pour passer. Par contre, en week-end, tu es au calme...

Quand a la distance, je ne me souviens plus.

envoyé le 20/06/2017 13:53

Bonjour,

J'ai toujours choisi cette voie en montée, sauf à la cyclosportive la Pyrénéenne l'an dernier où j'avais pas le choix. C'est plutôt une question de nostalgie dans mon chef, la route rend beaucoup moins et est moins régulière donc plus difficile, c'est sûr.

Je ne suis pas pour le fait qu'on transforme les routes des grands cols en autoroute roulante, je trouve qu'ils perdent un peu de leur âme...

envoyé le 20/06/2017 14:06

J'ai toujours choisi cette voie en montée, sauf à la cyclosportive la Pyrénéenne l'an dernier où j'avais pas le choix. C'est plutôt une question de nostalgie dans mon chef, la route rend beaucoup moins et est moins régulière donc plus difficile, c'est sûr.

Je ne suis pas pour le fait qu'on transforme les routes des grands cols en autoroute roulante, je trouve qu'ils perdent un peu de leur âme...

Là, je te rejoins. Le tronçon au niveau des grands parkings est vraiment laid a mon gout !!!

envoyé le 21/06/2017 08:28

je ne me fixe pas de temps, pas de pression pour moi inutile, car le dimanche suivant je suis sur la pyrénéenne (petit p)je calculerai juste pour arrivé avant 21h30 ,fermeture control arrivée 21h40,peu importe le temps mis, je vais sur le brevet comme sur les cyclos sportives uniquement pour finir, c'est mon challenge perso en prenant un max de plaisir, par contre je ne connais pas la rt fignon toujours monté le Tourmalet par la nouvelle route

envoyé le 21/06/2017 10:49

je ne me fixe pas de temps, pas de pression pour moi inutile, car le dimanche suivant je suis sur la pyrénéenne (petit p)je calculerai juste pour arrivé avant 21h30 ,fermeture control arrivée 21h40,peu importe le temps mis, je vais sur le brevet comme sur les cyclos sportives uniquement pour finir, c'est mon challenge perso en prenant un max de plaisir, par contre je ne connais pas la rt fignon toujours monté le Tourmalet par la nouvelle route

pour la cyclo de dimanche, on doit prendre la voie Fignon (ancienne route), sur 4 kms pas de voiture c'est quand même mieux ! 

il semble que le ravitaillement/contrôle de tournaboup se trouve juste avant cette voie, d'après Pierre G. 

moins qu'il y a de voitures (et camping-cars), mieux je me porte... 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019