Aller au contenu

Bulle sur Pneu MAVIC yksion PRO UST


Michel SALVIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

je roule depuis plusieurs années avec ce modèle de pneus et j’en suis très satisfait. Récemment,  lors d’une sortie j’ai senti une grosseur sur mon pneu AR. Il s’était formé une bulle dont la base avait un dia d’un cm et de 8mm de haut. Mon pneu n’ayant pas perdu de pression j’ai continué à rouler mais en raccourcissant mon circuit. Quelques kms plus loin  j’ai entendu une explosion. La bulle venait d’éclater mais la pression du pneu n’avait toujours pas diminuée. J’ai contacté l’après vente Mavic qui m’a dit que cette anomalie était connue et qu’il assurait la prise en garantie. J’ai continué à rouler avec ce pneu et de temps en temps je constate la formation de bulles et leur éclatement. J’en suis à cinq six événements sur le même pneu qui approche des 3000kms. Sur la zone après éclatement la gomme reste en place mais il y a formation d’un léger creux.

pour info: pesant 78 kms, je gonfle à 6.5 à l’AR et 6 à l’ AV et je dégonfle toujours un peu au retour de la sortie.

Utilisateurs de ce pneu avez vous constaté ce phénomène et en connaissez  vous la raison?

Mavic étant plutôt dubitatif…..

je vous remercie ,


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...