Aller au contenu

Cinq dn filles en idf ce n est pas trop ?


Pierre HEROIN
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

plus il y a de filles au départ des courses mieux c'est

en effet le sport féminin a autant de droit que le masculin

l'IDF est la région la plus peuplée il devrait y avoir encore plus de sport féminin

 

en Limousin même sans équipe féminine des dirigeants arrivent à organiser le tour du Limousin international féminin, d'un très bon niveau, Marianne Vos la Néerlandaise vainqueur est devenue championne du monde et championne olympique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas de problème Laurence ...........

 quand j étais pdt de club nous avions dans notre club créé une section féminine dans les années 90 avec 5 filles qui courait tous les dimanches et participaient  a des courses nat a étapes ........................ 

la question que je me pose il y a t il 5  clubs dans le même comité  qui peuvent présenter (  donc a peu prés 30 filles ) une équipe dite nationale qui va pouvoir figurer honorablement  dans les épreuves de coupe de France / je ne parle pas des courses a l étranger 

des clubs comme les bleus de France et Puteaux qui font par ailleurs un super boulot de dev du cyclisme sous toute ses formes  vont ils pouvoir rivaliser  ?

 

emmener des filles dans des compets pour finir a 15 minutes tous les dimanches est ce la solution ? 

 

y intégrer des filles qui sortent de cadets pour se mêler avec des seniors aguerries est ce la solution ? 

 

du coup démarcher les filles des autres clubs formateur ou faire appel a des étrangères pour pouvoir présenter un minimum requis de filles pour prétendre a être dn est ce la solution ? 

 

Laurence juste des interrogations , pas de problème , et encore moins avec le cyclisme féminin ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq temps sur un autre post m interrogeais sur l utilité de 5 dn fille en idf .... 

pas que je sois contre le dev du velo féminin .. 

pas que les filles concernées soient a incriminer ( ai été un coursier de piètre valeur ) 

 

Non je persiste il n y a pas 8 x 5 filles de valeur nat en idf   }() 

 

les faits semblent me donner raison 

Cholet / pays de Loire féminin / 116 km 

 

csm epinay : seule l internationale canadienne labonte finit dans le coup et 6 abandons pour le club  

csm Villeneuve la garenne  kelly gambier ( qui a pourtant un bon niveau régional ) 69 eme sur 73 classées a 10' 16 de la première  + 6 abandons pour le club  

csm Puteaux martin 71 eme sur 73 classées a 10 ' 16 de la première + 5 abandons pour le club 

les bleus de France ne se sont a priori pas deplaces 

 

seul le cm aubervilliers a tenu son rang 

 

un fois de + ce post n est pas polémique , c est juste une question de niveau  les efforts fait pas ces clubs sont + que louables /

 

peut être faut il justement créer un niveau intermédiaire 

peut être faut il que ces structures cessent de démarcher des cadettes des qu elles pédalent un tant soit peu 

peut être faut il plus de courses féminines 

peut être faut il  plus d égalité entre hommes et femmes 

 

je n ai pas la  solution miracle mais de la sorte pas sur qu on décourage plus qu on encourage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...