Aller au contenu

Col de peyresourde depuis avajan.....


David QUINIOU
 Share

Messages recommandés

bonjour Michel,

je vois que tu as l'air de bien connaître le coin , du 2 au 5 septembre nous serons  4 copains de club à Saint Marie de Campan (gîte l'Ardoisière) donc au pied d'Aspin et du Tourmalet , quels circuits peut' on effectuer (maxi 80 km) , j'aimerais monter le Tourmalet par Luz Saint Sauveur , et la Hourquette ...et Aspin … avec mes moyens de ...vieux bien sûr !! merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

Tu peux partir de Sainte Marie direction Payolle. Grimper la Hourquette, descendre sur Guchen, reprendre la route d'Arreau, tourner a droite sur Gouaux, Lancon, Ilhan et redescendre sur Bordères Louron. De là, Arreau pour l'Aspin. On devrait être aux alentours de 75km.

Pour le Tourmalet par Luz, ce n'est pas simple en étant basé a Sainte Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trop de choix!!! Il y en a deux; le monter une premiere fois coté de ste marie, descendre jusqu'a luz et le remonter, mais ça fait beaucoup..

ou alors faire le tour complet, par Bagneres, cote de Loucrup, Lourdes, prendre la voie verte, et toute la vallée, argeles, pierrefitte, luz, etc.. mais là aussi, ça fait beaucoup. beaucoup trop!!

Ou alors, il faut 2 voitures!!Ils partent avec une jusqu'a... pierrefitte par ex. Ils font leur circuit en vélo... et arrivé à Ste-Marie, avec la voiture 2, aller recuperer la 1

Ou le lendemain , en vélo de Ste-marie, jusqu'a la voiture...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté,plutôt que de prendre la route de Loucrup pour rejoindre Lourdes depuis Bagnères;il vaut mieux prendre la très belle et très tranquille route de Neuilh (D26),Juncalas,Lugagnan,vallée des gaves,etc...Même distance et beaucoup plus de sécurité.Mais effectivement ça fait un très long circuit pour le Tourmalet,si on est pas suffisamment entrainé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça peut te donner des idées, voici 2 circuits établis lors de notre sortie club de 2017, au départ de Sainte Marie. A noter que nous avions fait le 100 km en sens inverse de ce qui était prévu, donc démarrage par la Mongie, car ce jour là nous venions d'apprendre que la route du sud passait de ce côté dans la journée. Si on avait fait le tour dans l'autre sens, on aurait été bloqués sur le retour avec les coureurs en face de nous.

https://www.openrunner.com/r/6730804    106 km

https://www.openrunner.com/r/6730966     60 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses pertinentes..le grand circuit de 105 km est jouable sur la journée avec une coupure casse croûte...sinon on peut monter en voiture au sommet du Tourmalet avec notre remorque vélos,descendre en vélo jusqu’à Argeles et remonter. Le circuit par Arreau est également intéressant avec Hourquette et Aspin..espérons que les jambes suivront les envies !!????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re petit aparté. Je la connais comme ma poche en passant par Juncalas et Neuilh. C'etait ma boucle tarbes-tarbes. parfois par Arcizac les angles, parfois Juncalas. Dans ce sens là, j'aimais bien. Sauf qu'une fois, j'ai fait l'inverse, quelle horreur, surtout la descente apres Ossun ez angle. route etroite (bien sur c'est la même en montant, mais on va moins vite) il faut freiner sans arret, alors que dans l'autre sens, on peut descendre à fond la caisse la cote du prévent. C'est pour cette raison, (mon ressenti personnel defavorable) que je ne l'ai pas proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montée, je suis une enclume, mais pour descendre je pourrais !!

 Enlêve l'enclume, ça t'aidera pour la montée;😆 et même pour la descente, ou il semblerait que tu ailles un poil vite... Sur route fermée, à condition de pouvoir rester sur la route, on peut foncer.... sur route ouverte , dans des virages, on ne voit pas toujours ce qu'il y a de l'autre coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas %@!? l'idee de retirer l'enclume en montee, je suis %@!? je n'y avais jammais penser auparavant !!😆

Pour descendre sur route ouverte je fais hyper gaffe, mais tu n'est jammais sur a 100%, de l'etat de la route, un crocodile qui traverse la route ou autre !!

Jammais couper un virage sans visibilite parfaite, sinon c'est la mort assurer un jour ou l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'habite un petit village en bas du Hautacam et je deteste monter.

Je fantasme a rouler dans la tourainne, l'orleannais, ou dans le nord au milieu de champs de luzerne...

La vallee ou j'habite et tres touristique, tu as du certainement apprecier lors de ton sejour. Un grand merci a tous les touristes qui viennent dans le 65 pour faire du velo, cela fais travailler le tourisme en general !!

Je vais dire une chose mais on ne me croira pas ici, je n'ais monter a velo a l'entrainement et en course le Hautacam que 8 fois au grand maximum en 20 de competition et 15 ans de cyclo !! La derniere fois etais en 2014 pour l'etape du tour.

Les marmottes sont de plus en plus nombreuses sur le haut du cote de Tramassel, j'y monte mais en voiture !!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...