Aller au contenu

Conjonctivite


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

N'ayant plus connu le médecin ou autres hopitaux depuis plus de 10 ans...j'ai du me rendre à l'évidence.

Bilan : conjonctivite à l'oeil gauche, c'est viral et pas une bactérie. Pour la petite histoire, ma petite de 8mois l'a eu...donné à la grand-maman et à la maman et maintenant c'est moi...sans compter le petit de 4 ans qui commence également.

De mon côté, je nettoie avec du serum et je dois mettre des gouttes 5-6x par jour pour lubrifier l'oeil. Je n'ai pas forcément mal ni quoi que se soit, même si je sens une certaine gêne.

La durée de guérison peut varier et s'étaler sur une période relativement longue...presque 10 jours.

Avez-vous déjà eu ce genre de chose, le cas échéant un remède miracle, qqch qui a accéléré le processus selon vous ? (on m'a parlé des compresses de thé noir à poser sur l'oeil).

Sans compter que j'ai la sensation que cette maladie s'accompagne d'une sensation générale de méforme, les muscles pas top, un peu raplapla...bref le mois d'avril ne restera pas dans les records kilométriques me concernant.

Un grand merci pour vos réponses.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conjonctivite virale : j'en ai fait la douloureuse expèrience , et j'ai attrapé cela chez .. l'Ophtalmo !  C'était une pèriode où il y en avait beaucoup , parait-il ...

Bilan : Evolution en kératite virale , puis atteinte , quelques jours après , de l'autre oeil ... J'ai eu la vision troublée pendant un bon mois , avant que ma cornée ne se répare ... Heureusement , l'autre oeil , contaminé avec une semaine de décalage , était moins atteint , sinon j'aurais dù m'arrêter de travailler !  Pour mon malheur , au début , l'atteinte virale n'avait pas été diagnostiquée , et on m'avait prescrit un collyre corticoide  . Cela a favorisé l'attaque du virus , et , au bout d'une semaine , je ressemblais à Mohamed Ali après un combat de boxe ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...