FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Export depuis Google Maps

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 21/09/2014 17:08
envoyé le 21/09/2014 21:43

Ou alors choppes les données en JSON (output=json) et essaies de voir si tu peux le convertir ensuite en kml, ça doit être jouable.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 21/09/2014 21:48

En 2s par google j'ai trouvé un lien :

http://www.gatellier.be/demo/fon-maps-json-to-kml/

En gros la méthode est la suivante :

1) tu rajoutes à ton lien à la fin &output=json

2) tu copies/colles le texte dans le site donné au dessus EN ENLEVANT le while(1); généré au début

3) tu cliques submit

4) enjoy !

envoyé le 21/09/2014 22:13

Merci mais avec mon exemple, ça ne fonctionne pas. Mon but était d'importer le kml dans Open Runner pour ensuite générer un fichier gpx et le mettre dans mon GPS.

Là, le kml est bien créé, mais l'import me retourne le message "test.kml - Ce fichier ne contient aucune coordonnée!" et en effet, en l'éditant, il y a une balise "<b>Fatal error</b>".

J'essaie de continuer...

Bonne soirée

envoyé le 22/09/2014 00:00

Salut,

c'est parce que le fichier JSON créé par google est mal-formaté smiley frown

Tu peux t'en rendre compte en vérifiant le fichier généré ici : http://jsonformatter.curiousconcept.com/

Donc soit tu envoies un mail à google smiley mr-green, soit tu corriges le fichier manuellement en rajoutant des doubles quotes partout ou il en manque (bon courage), soit...smiley rolleyes

Pas trop d'autre solution en fait...

envoyé le 22/09/2014 00:22

Là ça se complique smiley smile. Je vais laisser tomber pour l'instant. Dans une version précédente de Google Maps (et je n'ai pas rêvé, j'ai retrouvé des tutos qui en parlent), il y avait au bas de la fenêtre de gauche (liste des étapes), un simple lien kml pour générer le fichier, en passant par "Ajouter à mes cartes". Ce choix a disparu. Un peu chiant ces changements continuels de versions...

Merci quand même pour ton aide.

Xavier

envoyé le 22/09/2014 08:17

This way of extracting the Google Directions from Google by parsing the KML file is no longer available since 27 July 2012 (because Google has changed the structure of retrieving Google Directions, now you can only get it by JSON or XML), it is time to migrate your code to JSON instead of KML

envoyé le 22/09/2014 09:11

C'est bien ce que j'avais cru comprendre...

Pas très cohérent tout ça: Lorsqu’on crée son itinéraire, il est possible d'importer un kml ou de l'exporter une fois terminé.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020