Aller au contenu

Jantes Ambrosio ??


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Salut des retours de compte rendu pour ces jantes Excellence et excelight ?? je pense monter une paire de roues avec une de ces jante ,pourquoi Ambrosio ? j ai des nemesis depuis des annees et aucun souci  ,moyeux Campa et 36 croises par 3.

j ai en stock des Vittoria open corsa III et des veloflex d óu version pneumatiques.pour utiliser tous ces pneumatiques  open tubular.les moyeux seront Campa record de ceux qui ont bien vielli des annees debut 2000 pour l avant et arriere White industries t11 32 ou 36 pour l arriere , ce n est pas trop plat dans mon coin ( Granada ) et pour 8.5kgs de velo et 86kg de chauffeur .

merci pour vos avis , le poids des jantes est autour de 450g, quel serait le comportement de ces roues avec ce montage ?

 j ai vu aussi dans le meme genre les s+son tb14 , les Ambrosio semblent meilleures.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive d'une petite sortie tranquille et il s'avère que j'ai roulé avec mes roues... Ambrosio Excellence! Bon, elles datent un peu. Ce sont bien des Excellence mais à boyau (à l'époque il n'y avait peut-être pas de distinction avec les roues à pneu?).

Elles datent de la fin des années 90 - début 2000 et les moyeux sont des Campa Daytona. 

Je roule assez régulièrement avec (notamment l'hiver avec mon "mulet") depuis 2012, date à laquelle je les ai achetées à un commerçant, monteur de roues assez réputé. Il s'en était servi quelques fois mais très peu... pour faire des cyclo- cross! 

Bilan: elles n'ont pas bougé d'un poil. Pas de voile, pas de fissure sur la jante, rien... Et les moyeux Campa, n'en parlons pas, ils tournent comme des horloges! Par contre, si je les compare à d'autres roues, je les trouve un peu moins rigides que des roues types Khamsin (ou Aksium chez Mavic) et bien sûr plus lourdes que du haut de gamme comme les Shamal. On ne peut pas tout avoir... mais je les adore!

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment on te les monte… J'ai un ami qui en avait fait monter une paire dans les années 2000, tendues à mort + ligaturées, elles étaient tellement rigide que c'était un calvaire !!!

Mais sinon, ce sont de très bonnes jantes.

Perso, je suis pas fan des jantes à œillets… j'ai trop souvent eu les œillets usés autour des rayons sur les mavic helium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...