FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Piste • Loudéac

Retour au forum Autres > Piste Bas de page

envoyé le 13/10/2018 19:44

Voici une nouvelle qui va ravir Isaac.

Je sens qu'il ne va pas tarder à retrouver son vélo de piste :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/velodrome-couvert-loudeac-projet-officiellement-piste-1552018.html

Il faudrait que je me mette moi aussi à la piste et que tous les vieillards de V101 (mais oui Jo, je te compte parmi nous) en fassent de même.

Pour ne pas faire de l'ombre à Wiggins, nous pourrions établir une compétition sur 30 minutes.

Ou encore un record de l'heure sans stricte limite de temps, par exemple en additionnant les distances parcourues en 1 heure mais segmentée en 60 ou 12 morceaux de 1 ou 5 minutes ( à discuter) répartis sur un maximum de 24 heures.

Je pense que le schtroumpf va aimer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/10/2018 19:48

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/velodrome-couvert-loudeac-projet-officiellement-piste-1552018.html

Il faudrait que je me mette moi aussi à la piste et que tous les vieillards de V101 (mais oui Jo, je te compte parmi nous) en fassent de même.

Pour ne pas faire de l'ombre à Wiggins, nous pourrions établir une compétition sur 30 minutes.

Ou encore un record de l'heure sans stricte limite de temps, par exemple en additionnant les distances parcourues en 1 heure mais segmentée en 60 ou 12 morceaux de 1 ou 5 minutes ( à discuter) répartis sur un maximum de 24 heures.

Heu! oui je suis ravi , seulement je crains ,même après avoir relu plusieurs, n'avoir pas tout à fait compris le déroulement de ton projet .

Mais je suis partant .

envoyé le 14/10/2018 10:31

Heu! oui je suis ravi , seulement je crains ,même après avoir relu plusieurs, n'avoir pas tout à fait compris le déroulement de ton projet .

Mais je suis partant .

Le projet serait de répartir l'heure sur une journée.

Un lève-tôt comme toi pourrait commencer à 6h du matin et se donner jusqu'à 21h pour établir son record.

Supposons que tu te sentes à l'aise sur des efforts de 2 minutes. 

60 / 2 = 30 efforts répartis sur 15h, soit 2 efforts de 2' toutes les heures, 1 effort toutes les 30'.

Donc tu t'élances à 6h jusqu'à 6h02 

et tu remets ça toutes les demi-heures jusqu'à 21h smiley mr-green

Wiggins, gare à toi, Isaac arrive, il déconstruit ton heure.

envoyé le 14/10/2018 13:28

Le projet serait de répartir l'heure sur une journée.

Un lève-tôt comme toi pourrait commencer à 6h du matin et se donner jusqu'à 21h pour établir son record.

Supposons que tu te sentes à l'aise sur des efforts de 2 minutes. 

60 / 2 = 30 efforts répartis sur 15h, soit 2 efforts de 2' toutes les heures, 1 effort toutes les 30'.

Donc tu t'élances à 6h jusqu'à 6h02 

et tu remets ça toutes les demi-heures jusqu'à 21h smiley mr-green

Wiggins, gare à toi, Isaac arrive, il déconstruit ton heure.

Ouf ! j'ai enfin compris .

Mais je doute battre le moindre record même avec des intervalles optimaux et des temps d'efforts idem . Vitesse maximale sur une minute au pif 45 kmh .

Ralala ! ces scientifiques qu'ils sont compliqués .

Heureusement qu'il y a kuip/alcantara dont la pensée et l'écrit sont tellement clairs que tout le monde pige immédiatement  qu'il est seul à comprendre .

Pour le nouveau vélodrome de Loudéac je me réjouis sincèrement d'un nouvel outil pour cyclistes l'hiver .

Mais 200 m c'est assez inhabituel .

envoyé le 14/10/2018 17:27

Je m'assimile vieux sans difficulté, mais le vélodrome ne m'intéresse pas une seconde, surtout dans une région ou l'on peut rouler toute l'année sans difficulté. La piste, invariablement tourner en rond ne m'intéresse pas et peine même à l'assimiler à du vélo. J'aime l'hiver et j'aime rouler l'hiver, plus que lorsqu'il fait 35°c par exemple. La piste j'en ai fais occasionnellement le mercredi en 1988, je n'étais ni bon ni mauvais je me débrouillais partout sans exceller nulle part, comme sur route finalement, du moins par rapport à la concurrence présente. Mais la route et accessoirement le mauvais temps fait globalement partie de ma passion à vélo. Le vélo de salon jamais.

envoyé le 14/10/2018 22:23

Ouf ! j'ai enfin compris .

Mais je doute battre le moindre record même avec des intervalles optimaux et des temps d'efforts idem . Vitesse maximale sur une minute au pif 45 kmh .

Ralala ! ces scientifiques qu'ils sont compliqués .

Heureusement qu'il y a kuip/alcantara dont la pensée et l'écrit sont tellement clairs que tout le monde pige immédiatement  qu'il est seul à comprendre .

Pour le nouveau vélodrome de Loudéac je me réjouis sincèrement d'un nouvel outil pour cyclistes l'hiver .

Mais 200 m c'est assez inhabituel .

En faisant une recherche sur le web, je suis tombé sur un site qui t'intéressera sûrement encore plus que moi (je n'ai pas le temps de le consulter maintenant mais je saurai où le retrouver) :

http://encreviolette.unblog.fr/2018/02/01/les-velodromes-de-nos-grands-peres-et-de-maintenant-2/comment-page-1/

Tu le connais déjà probablement, mais ça ne mange pas de pain de le poster ici smiley smile

envoyé le 15/10/2018 07:40

En faisant une recherche sur le web, je suis tombé sur un site qui t'intéressera sûrement encore plus que moi (je n'ai pas le temps de le consulter maintenant mais je saurai où le retrouver) :

http://encreviolette.unblog.fr/2018/02/01/les-velodromes-de-nos-grands-peres-et-de-maintenant-2/comment-page-1/

Tu le connais déjà probablement, mais ça ne mange pas de pain de le poster ici smiley smile

Superbe article sur les pistes disparues , pas toutes heureusement . J'en ai connues beaucoup aujourd'hui disparues et encore plus dont j'ignorais l'existence .

Il y en a une dont l'existence n'est pas mentionnée, peut-être l'ai-je loupée , située en Bretagne .

J'y ai dormi , avec ma bétaillère, sur l'aire qui y est accolée , mais impossible de me souvenir du nom du village et de la piste .

Je dois relire l'article car il me semble ne pas avoir vu mentionné le vélodrome de la Croix de Berny en banlieue parisienne ( Antony ?) .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Piste Haut de page

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019