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envoyé le 10/04/2019 20:54

Bonjour , j'ai fais l'acquisition d'un vélo neuf , non monté en parti.pour les autres vélos je n'avais pas d'inquiétude mais celui a des freins à disques et des pneus slicks et je ne connais pas;

il faut que je me lance et j'ai quelques questions:

le vélo est équipés de pneus slicks, pensez vous que le produit destiné à remplir les pneus est déjà à l'intérieur  ? J'ai 2 flacons livrés avec le vélo.

ensuite il est équipé de freins à disques , l'étrier avant n'est pas fixé sur la fourche y a t il une difficulté pour ce montage. réglage ? 

je bricole un peu les vélos mais je préfère avoir des avis et conseils avant de me lancer dans cette nouveauté.

merci

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envoyé le 10/04/2019 21:30

Bonjour , j'ai fais l'acquisition d'un vélo neuf , non monté en parti.pour les autres vélos je n'avais pas d'inquiétude mais celui a des freins à disques et des pneus slicks et je ne connais pas;

il faut que je me lance et j'ai quelques questions:

le vélo est équipés de pneus slicks, pensez vous que le produit destiné à remplir les pneus est déjà à l'intérieur  ? J'ai 2 flacons livrés avec le vélo.

ensuite il est équipé de freins à disques , l'étrier avant n'est pas fixé sur la fourche y a t il une difficulté pour ce montage. réglage ? 

je bricole un peu les vélos mais je préfère avoir des avis et conseils avant de me lancer dans cette nouveauté.

merci

Slicks veux dire pneus lisse , sans dessin , si tu as du produit tes pneus sont plutôt tubless ce qui n'a rien a voir , acheter comme cela sans trop connaître apparemment

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envoyé le 10/04/2019 22:06

Slicks veux dire pneus lisse , sans dessin , si tu as du produit tes pneus sont plutôt tubless ce qui n'a rien a voir , acheter comme cela sans trop connaître apparemment

Effectivement erreur grossière, d'écriture dans la précipitation; Je veux bien entendu parler de pneus tubless et le produit est le préventif anti crevaison. j'ai expérimenté  et je connais le produit... mais je n'ai jamais été confronté au montage ou à la réparation. 

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envoyé le 10/04/2019 22:11

Effectivement erreur grossière, d'écriture dans la précipitation; Je veux bien entendu parler de pneus tubless et le produit est le préventif anti crevaison. j'ai expérimenté  et je connais le produit... mais je n'ai jamais été confronté au montage ou à la réparation. 

De ce que j'ai entendu c'est une topette par roue , le plus dur est de faire claquer le pneu au gonflage avec un compresseur pas de problème .

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envoyé le 10/04/2019 22:18

De ce que j'ai entendu c'est une topette par roue , le plus dur est de faire claquer le pneu au gonflage avec un compresseur pas de problème .

CLAQUER  ça veut dire gonfler à bloc , ou progressivement en manipulant la roue.

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envoyé le 10/04/2019 22:36

CLAQUER  ça veut dire gonfler à bloc , ou progressivement en manipulant la roue.

Claquer le pneu, cela veut dire le mettre en place dans les gorge de manière à ce que l'étanchéité soit assurée et que tu puisse monter en pression. Avec certains système et/ou pneu, un compresseur est indispensable car il faut un débit d'air élevé. Avec d'autre, une pompe à pied est suffisante, comme avec le système UST de Mavic.

Pour les freins à disque, je ne vois pas où est le problème. En effet, d'après les pro disques qui qualifient de rétrogrades et conservateurs les adeptes du patins, le système disque n'est pas plus compliqué que le système patins.

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