Aller au contenu

Montage vélo


Thierry BINET
 Share

Messages recommandés

Bonjour , j'ai fais l'acquisition d'un vélo neuf , non monté en parti.pour les autres vélos je n'avais pas d'inquiétude mais celui a des freins à disques et des pneus slicks et je ne connais pas;

il faut que je me lance et j'ai quelques questions:

le vélo est équipés de pneus slicks, pensez vous que le produit destiné à remplir les pneus est déjà à l'intérieur  ? J'ai 2 flacons livrés avec le vélo.

ensuite il est équipé de freins à disques , l'étrier avant n'est pas fixé sur la fourche y a t il une difficulté pour ce montage. réglage ? 

je bricole un peu les vélos mais je préfère avoir des avis et conseils avant de me lancer dans cette nouveauté.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement erreur grossière, d'écriture dans la précipitation; Je veux bien entendu parler de pneus tubless et le produit est le préventif anti crevaison. j'ai expérimenté  et je connais le produit... mais je n'ai jamais été confronté au montage ou à la réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claquer le pneu, cela veut dire le mettre en place dans les gorge de manière à ce que l'étanchéité soit assurée et que tu puisse monter en pression. Avec certains système et/ou pneu, un compresseur est indispensable car il faut un débit d'air élevé. Avec d'autre, une pompe à pied est suffisante, comme avec le système UST de Mavic.

Pour les freins à disque, je ne vois pas où est le problème. En effet, d'après les pro disques qui qualifient de rétrogrades et conservateurs les adeptes du patins, le système disque n'est pas plus compliqué que le système patins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...