Aller au contenu

Nouvelle Calédonie


Laurent FRANQUES
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je pars en Nouvelle Calédonie de Novembre à Février et j'aimerai avoir des informations sur la pratique du cyclisme là-bas.

Plus VTT ou plus vélo de route.

De plus j'aimerai preparer la saison prochaine dans les meilleures conditions et donc si vous avez des idees, des circuits, des infos.... Je suis preneur!!!!!

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas retourné en NC depuis 9 ans, mais ce qui est sûr c'est que le VTT n'est pas obligatoire pour bien rouler là-bas.

Il y a largement de quoi faire, sauf en ce qui concerne les longues montées, puisque les cols (ils appellent ça comme ça), ne font pas plus de 3 ou 4 km. Par contre ça peut être assez raide. Pour monter en "altitude", il faut emprunter des routes  en terre battue, mais avec des pneus de 25 mm, ça passe sans soucis. A chaque fois sur le Tour de NC, nous avions une ou deux arrivée d'étape au sommet de ces mines de nickel, et ça monte jusqu'à 800/900 m d'altitude.

Le problème de la NC pour l'entraînement, c'est peut-être le manque de variétés de routes. Donc tu seras souvent obligé de faire des allers-retour pour les belles sorties.

Sinon, sur Nouméa, il me semble qu'il y a deux lieux de rassemblement pour les coursiers ou triathlètes du coin : le circuit du Mont-Dore (un circuit d'une trentaine de km, avec une belle bosse et une belle partie du circuit qui long la mer), et le bord de mer, du côté de la Baie des citrons, avec des gars qui roulent tôt le matin ou tard le soir sur un petit circuit.

Amuse-toi bien et prévois la crème : il fait chaud et le soleil tape dur de novembre à février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent, 

 

Bienvenue à Nouméa !!!! 

Aucun soucis pour faire du vélo ici !!!  Tu trouveras des partenaires d'entrainement !!!  On est plusieurs à rouler quotidiennement le matin de bonne heure (les activités ici se font avec l'heure solaire !!!!!). 

Tu pourras faire les deux ( VTT et route).  Les parcours VTT ne sont pas nombreux mais cela te permettra de voir des paysages fabuleux. 

Je t'envoie mes coordonnées sur mp et je suis à ta disposition pour tout renseignement. 

Nul doute que tu vas bien préparer ta saison 2014. 

a très bientôt. 

Raphaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Raphaël,

J'ai fait trois fois le Tour de NC (en 2001, 2002 et 2004).

Mais j'ai aussi une cousine de mon père qui habite à Nouméa (depuis 25 ans), et un de mes meilleurs amis y a vécu trois ans. Il est rentré l'hiver dernier. D'ailleurs, je suis sûr qu'il devait partager ses sorties tôt le matin avec toi !

Enfin, j'ai conservé plusieurs contacts là-bas. J'aimerais bien y retourner, mais vu la durée du voyage, ce serait pour plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...