Aller au contenu

Qu'est devenu Oskar Svendsen?


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

A-t-il été interdit d'oxygène parce qu'il en consommait trop en course?

Son VO2 max (97,5 ml/mn.kg) est le plus élevé jamais enregistré en labo, plus haut que certains de l'époque EPO comme Dahlie.

Le plus haut précédent (avant EPO, mais peut-être pas auto-transfo) était de 94,0 - par un skieur de fond.

Svendsen semble avoir arrêté le vélo fin 2014.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Svendsen

PS : Indurain est le dernier des vainqueurs du TdF à avoir annoncé son VO2max sous EPO (88ml), les autres, tels Pantani, Armstrong annonçaient des VO2max fantaisistes (82 pour le 1er, 83-84 pour le second - mesuré en 1996, donc dopé mais pas par Ferrari, à 1800 m d'altitude)

Froome vient d'annoncer un VO2pic, pas max. de 84 ml, juste inférieur à ceux de Bassons (85+), Pinot (85), Moncoutié (je pense que 88, mais il ne l'a pas publié).

Avant que Navi me tombe dessus, oui, je sais, les watts/kg c'est plus parlant et intéressant pour comparer les cyclistes entre eux et pas à d'autres sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait tout arrêté il y a 2 ans et aurait repris ses études, ne croyant pas que son avenir été dans ce sport.

Peut-on le blâmer? Certainement pas! Je vois autour de moi de jeunes cyclistes juniors puis espoirs U19 et U23 qui sacrifient leurs études ou font des études plus courtes qu'ils pourraient faire; je crois personnellement que c'est une grave erreur des parents de les engager totalement dans ce sport. Quand on leur dira qu'ils n'iront pas plus loin la désillusion sera grande et leur vie professionnelle moins rose. Il s'agit parfois d'un simple égoïsme des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi sur ce sujet."Un paysan du limousin ou un barman indien peut l'avoir élévé"

Il y a quelques années déjà (années 80-85)comme tous les gars de mon club nous avons été passer un contrôle médical dans un centre sportif médical de mon département ,et  le médecin qui effectuait ces contrôles venait de Bordeaux .A la fin de cet examen, le résultat me stupéfia;Trés bons paramètres?niveau 1ere caté?et plus surprenant j'avais des paramètres approchants ceux de B.Thévenet?!! Problème,je n'ai jamais été 1er caté,seulement 2eme a cause d'un règlement à la %@!? en 1975.Si vraiment j'avais été bon je n'aurai pas attendu 37 ans pour gagner ma 1ere course en fsgt.

Comme quoi faut pas prendre pour argent comptant tous ces résultats et examens cliniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...