Aller au contenu

Roues carbone route poids lourds


Fred TASTAYRE
 Share

Messages recommandés

bonjour

souhaitant investir dans une paire de roues hautes (50-55mm), je voudrais avoir vos avis éclairés avant de me lancer dans un achat.

Quelles roues carbone seraient assez solides pour supporter mon gabarit (110kg)?

Dois je investir dans une paire 100% carbone ou sur un modele alu carbone? 

Merci pour vos éclaircissements car j avoue etre un peu perdu au vu des nombreuses références existantes.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de paire adaptée pour ton poids sur le marché, il y aura certainement des roues plus solide mais elles ne seront pas adaptées. Pour ton poids la solution est d'augmenter le nombre de rayon pour mieux répartir les charges et d'augmenter la rigidité latéral avec un peu plus de tension qu'un montage de gabarie moyen. Ce n'est pas la tension qui fait que tu aura une roue rigide mais lorsque celle-ci est fortement contraint (phase de sprint par ex) cela recule le seuil ou celle-ci s’effondre mais cela n'aura aucune incidence sur la rigidité de la roue sur des relances normal.

Oubli les roues alu/carbone sauf si ton terrain de jeu est la montagne mais vu la hauteur que tu souhaite j'imagine que tu roule sur le plat.

Essaye de trouver une paire de roues avec un nombre de rayon conséquent (pour l'arrière) ou avec des rayons de forte section (mais dans ce cas la jante et moyeu doivent être costaux), trouve une marque ou la qualité de montage est de bonne facture (tension des rayons équilibrés) en sinon tu risque de casser des rayons à la pelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, trouve un bon monteur qui choisira le matériel adapté à ton gabarie ou un modèle de roue (roue du marché) qui ne cherche pas à faire dans le light mais dans du costaux avec une bonne qualité de montage. tu peux contacter les fabricants et leur demander quel paire de roues est la plus adapté ou attendre la réponse de personne sur ce forum qui ont testé certain modèle de roue car les fabricants ne précise que très rarement les informations technique importantes (type de rayon ou section, poids de la jante, poids du moyeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...