Aller au contenu

2018


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

C'est pas les oreillettes qu'il faut interdire c'est leur usage à des fin tactiques. 

Ce qui serait bien c'est que les radio ne servent qu'à annoncer les écarts et les dangers par "Radio Tour" et que les coureurs puissent prévenir les voitures en cas de problème mécanique ou de ravitaillement.

Si les coureurs veulent parler à leur DS qu'ils descendent à la voiture. Ca redonnerait l'occasion de revoir de vrai capitaines de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les oreillettes, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas encore eu de problèmes avec l'émetteur situé au milieu du dos lors de chutes. Vu la taille de l'engin et les violentes chutes collectives, il y a forcément des coureurs qui ont du se faire mal avec et pourtant personne n'en parle...😕

Je suis tombé une fois sur le dos avec la mini pompe à gaz dans la poche arrière du maillot, cela m'a causé une hospitalisation (échographie pour voir s'il n'y avait pas une hémorragie interne), un énorme hématome qui m'a empêché de me pencher en avant durant trois semaines (et donc de faire du vélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'émetteur situé au milieu du dos lors de chutes

Cet émetteur placé le long de la colonne vertébrale, une chute sur le dos et bonjour les dégâts.

Je suis tombé une fois sur le dos avec la mini pompe à gaz dans la poche arrière du maillot

Lorsque je prends ma mini pompe à gaz je la place toujours dans la poche droite de mon maillot, jamais au centre et le téléphone passe à gauche...sinon la pompe principale est placée sur le cadre, la mini est utilisée lorsque je change de roues pour les AMC initialement prévues en tubeless, peur que les pneus claquent pas en cas de crevaison...ça fait quand même peur ce qui t'es arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était dans la poche de droite également dans mon cas là. J'avais malheureusement chuté lourdement juste dessus après avoir cassé ma jante mavic dans un nid de poule en descente. Soleil par dessus le guidon à 50km/h, ça fait mal.

Maintenant, j'ai décidé de mettre le portable dans la sacoche de selle également pour ne plus avoir de choses dures dans les poches de maillot (seulement de la nourriture, coupe vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...