Aller au contenu

Accessoire home trainer élite - montage ??


Jean-Louis GIAN1639476434
 Share

Messages recommandés

Bonjour. Je suis intéressé par un home trainer rollers élite e-motion. A ce tarif, malheureusement rien n est prévu pour récupérer quelques données comme surtout la fréquence de pédalage et accessoirement la vitesse. Le site élite indique de coupler le home trainer à son iPhone via un boîtier Bluetooth cas/speed smart Bluetooth. Ce boîtier je ne le trouve sur aucun site français ! Bike24 en Allemagne l a !!!! Ce boîtier, se fixe t il au home trainer ? Facilement ? Quelle procédure ? Après via un abonnement modique a l appli, on récupère les infos sur son téléphone ou tablette, c est bien ca ???

Merci de vos retours d expérience sur ce montage.

Et également les avis sur ce rollers sont les bienvenus. Bonne soirée. JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un compteur/GPS je te conseille de l'utiliser sinon effectivement il faudrait acheter le fameux boitier. Je crois que c'est facile à installer il suffit de le fixer au niveau d'un des rouleaux. Il faut télécharger l'application sur ton smartphone ou ta tablette, coupler celui-ci (celle-ci) avec le capteur et après c'est bon tu as les données en direct.

 

Pour les pneus je te conseille simplement d'en mettre des vieux donc des vieilles roues même si les HT à rouleaux n'usent pas forcément plus les pneus que de rouler sur la route. C'est surtout les HT avec roue arrière fixée qui usent la gomme. D'ailleurs je viens de recevoir un Elite Qubo Fluid qui devrait être silencieux. Or ce n'est pas le cas. En tournant le rouleau à la main il n'y a pas un bruit mais en mettant le vélo et en pédalant c'est franchement bruyant... bon il y a le bruit de la transmission que je n'ai pas lubrifié depuis longtemps et donc la chaine doit être légèrement trop longue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...