Aller au contenu

Besoin d'aide pour choix vélo biking


Dominique DAVRE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous aujourd'hui car je suis en réflexion concernant l'achat d'un vélo biking, histoire de garder la forme durant l'hiver.

Pour des raisons pratiques d'installation (ça n'est que mon point de vue), je préfère cette solution plutôt que d'investir dans un home-trainer.

Je souhaite donc me baser sur vos avis, conseils, retour d'expérience afin de choisir mon futur joujou 😛 en prenant en compte les points suivants :

Possibilité de visualiser sa vitesse, cadence de pédalage, rythme cardiaque, temps et distance de l'exercice, calories brûlées, et watts développés.

Ah oui... j'ai oublié l'essentiel... j'ai un budget de 500 environ, avec une "petite" marge si je tombe sur la perle.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre coup d'mains !

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce genre de vélo plusieurs fois par semaine pendant 3 ans comme base importante de mon entrainement, il sont destinés à l'entrainement fractionnés aux sensations : 

La distance ne correspondra à rien

La fréquence cardiaque est surtout indicative (et ne sert à rien sur des efforts  - 5 min pour cibler des zones)

Ils marchent avec un volant d'inertie et un frein, un capteur de puissance ne sera pas disponible

Les calories brûlées n'auront aucun sens

Un simple chrono de montre ou GPS de vélo fera l'affaire 

A 500 € tu n'auras jamais un vélo solide avec des fonctions électroniques de toute façon. 

L'intérêt de ces vélos là et des les garder le plus simple possibles. Je mettais mon Garmin devant moi avec des exercices de fractionnés, ca suffit largement pour se "taper dedans" et progresser en PMA, Sprint, Force brut, Sur-vélocité, tout ce qui n'est pas pratique justement sur un HT généralement bancal (en plus d'user ton vélo)

Le mieux est d'en prendre un solide avec la vis de réglage du frein et d'apprendre à se connaitre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon,

Voici un avis aussi... percutant qu'inattendu !

Pour la vitesse, je suis assez d'accord. Par contre le reste me paraît être un apport d'informations, peut être pas complétement fiable, soit, mais sans doute pas très loin de la réalité.

Je suis très chiffres, et ces données me paraissent utiles, mais je me trompe peut-être, pour mesurer un minimum de progression.

En tout cas, merci pour ta participation, et ta franchise.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pressé je suis allé à l'essentiel 😉

les chiffres sont important pour l'ntrainement mais seulement si ils sont pertinents. Hormis la cadence et la FC tu n'auras rien "d'utile". Ce que tu recherches c'est la combinaison d'un vélo d'appartement et d'un vélo de spinning, ca se trouve que en haut de gamme (2000-3000 €)

Tu utilises un compteur GPS ? Avec mon Garmin je peux mettre le capteur de cadence sur une manivelle et je programmais des exercices dessus.

Autant j'ai un capteur de puissance sur mon vélo, ca ne me viendrais pas à l'idée d'avoir la puissance quand je fais du spinning. Je fais des répétitions de 10s 30s 1 min ou 5 min à "maximum" et ensuite je constate la progression sur le vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...