Ca y est ! Je suis vttiste... enfin !

Retour au forum VTT - Général | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 24/11/2016 19:03
    Réponse au message de Jean ROULEUR

J'avais bien note , mais vue l'etat de nos routes.

C'était sur GE et VD (Suisse).

Mais, sans déconner, avec du 28 mm, 6 bars, même côté France, c'est très confortable.

D'ailleurs avec le "route" c'est 7 bars avec 21 ou 23 mm. Là effectivement, on voit souvent la différence CH vs F.

Bcp plus de raccords côté français.

• envoyé le 24/11/2016 19:06
    Réponse au message de Jo GARO

Une fois j'avais décrotté les fringues sur moi au karcher de "L’Éléphant Bleu" au retour d'une sortie vtt plus que boueuse. 

Cela me rappelle une organisation .

C'etait 2h vtt en relais de 2, a chaque changement de pilotes, j'etais a la zone technique avec le Karcher, je faisais les velos et les jambes et chaussures des pilotes.

Tant pour les velos que les pilotes, a bonne distance.

• envoyé le 24/11/2016 20:35

J'ai oublie de te demander.

Freins a disques .

Oui je suppose.

Penses de roder les plaquettes.

Quel plaisir les f a d.

Plus de souplesse, avec un doigt tu freines.

Pratique, attention suivant ou tu vas aller mettre tes roues le portable ne passe pas.

Si tu as l'habitude de t'en servir , ou de communiquer avec d'autres vetetistes, ou en cas d'incident , c'est le noir.

c est assez rare  mais en vtt dans les sous bois il y a ce que j appellerai des mini dos d ane très serrè  qui me font mal au c - l et me gène dans mes appuis sur les pédales quel  bon conseil pour bien les passer , être légèrement en suspension sur la selle , ou bien assis ?  , j ai tester les deux  en suspension plus facile mais intenable dans le temps 

je pense aller cet hiver faire du sable , j ai la plage pas loin et on me dit que c est tout bon , ce sera dans le sable un peu dure pas les dunes !!

@ Bernard  ;alors que préfère  tu , vtt ou route

@Gaetan  tu nous dira si tu arrête le route  car le plaisir sera meilleure : beau vélo , géometrie  que je n ai pas l habitude de voir

• envoyé le 24/11/2016 20:57
    Réponse au message de Jean-Pierre FOURNIER

c est assez rare  mais en vtt dans les sous bois il y a ce que j appellerai des mini dos d ane très serrè  qui me font mal au c - l et me gène dans mes appuis sur les pédales quel  bon conseil pour bien les passer , être légèrement en suspension sur la selle , ou bien assis ?  , j ai tester les deux  en suspension plus facile mais intenable dans le temps 

je pense aller cet hiver faire du sable , j ai la plage pas loin et on me dit que c est tout bon , ce sera dans le sable un peu dure pas les dunes !!

@Gaetan  tu nous dira si tu arrête le route  car le plaisir sera meilleure : beau vélo , géometrie  que je n ai pas l habitude de voir

Pour améliorer ta tenue de position penses, c'est l'hiver et va en salle faire du renforcement musculaire, du gainage.

Pas assis, qui va encaisser les chocs?

Faire du sable :

A pied pour travailler ?

Avec le vélo?

Je te conseillerai la lecture:

"Piloter son VTT" par Bertrand Rabatel aus éditions Glénat.

Je m'en sert régulierement pour faire bosser les vététistes du club

• envoyé le 25/11/2016 08:17
    Réponse au message de Jean-Pierre FOURNIER

Salut Jean-Pierre ! 

Salut à tous les autres ! 

Ce matin, trajet maison-boulot en vélo de route...(24 km, départ à 6h35... rien de bien fou !) histoire de voir la différence avec mon vtt (différence que je connaissais avant de tester bien entendu... disons que j'ai pris le vélo de route pour avoir moins difficile au retour surtout avec 5 km de côte à du 9%...)

Hier au retour, dans cette côte, avec mon mastodonte, j'ai ramé... grave... logique... pas fait pour ce genre d'exercice...

Trajet aller hier avec mon vtt, 1h... ce matin, en route, 40 minutes... y a pas photo... mais je le savais avant de démarrer...

Bon, ok...j'enfonce des portes ouvertes...mais la comparaison me taraudait.

Sauf en cas de neige bien entendu, je prendrai mon route...la semaine et mon vtt pour explorer les chemins crasseux aux alentours...

Belle journée à tous !  

• envoyé le 25/11/2016 08:42
    Réponse au message de Gaétan RECKINGER

Salut Jean-Pierre ! 

Salut à tous les autres ! 

Ce matin, trajet maison-boulot en vélo de route...(24 km, départ à 6h35... rien de bien fou !) histoire de voir la différence avec mon vtt (différence que je connaissais avant de tester bien entendu... disons que j'ai pris le vélo de route pour avoir moins difficile au retour surtout avec 5 km de côte à du 9%...)

Hier au retour, dans cette côte, avec mon mastodonte, j'ai ramé... grave... logique... pas fait pour ce genre d'exercice...

Trajet aller hier avec mon vtt, 1h... ce matin, en route, 40 minutes... y a pas photo... mais je le savais avant de démarrer...

Bon, ok...j'enfonce des portes ouvertes...mais la comparaison me taraudait.

Sauf en cas de neige bien entendu, je prendrai mon route...la semaine et mon vtt pour explorer les chemins crasseux aux alentours...

Belle journée à tous !  

Habitant dans une region de montagne, en bas du Vercors Grenoble, je saute sur mon vtt des que la neige est la.

Quel pur bonheur d'aller rouler sur les chemins enneiges, entendre la neige crisset sous le 29,5 pouces.

Adapter ses trajectoires avec cet element.

Par contre au retour c'est gros nettoyage.

Ce matin c'est grosse pluie.

Je n'aime pas.

J'vais me rabattre sur HT.

• envoyé le 25/11/2016 08:48

Habitant dans une region de montagne, en bas du Vercors Grenoble, je saute sur mon vtt des que la neige est la.

Quel pur bonheur d'aller rouler sur les chemins enneiges, entendre la neige crisset sous le 29,5 pouces.

Adapter ses trajectoires avec cet element.

Par contre au retour c'est gros nettoyage.

Ce matin c'est grosse pluie.

Je n'aime pas.

J'vais me rabattre sur HT.

Et tu roules sur neige avec des pneus 29.5 (donc d'une dimension presqu'identique aux miens 29')?

Je pensais que pour ce genre de pratique, il valait mieux utiliser un fat bike...

• envoyé le 25/11/2016 09:07

Et tu roules sur neige avec des pneus 29.5 (donc d'une dimension presqu'identique aux miens 29')?

Je pensais que pour ce genre de pratique, il valait mieux utiliser un fat bike...

Enorme le fat bike.

Ce n'est plus un velo, c'est une moto.

Erreur, c'est 29.

Par contre je vais me renseigner sur les gommes des pneus pour rouler sur neige.

• envoyé le 25/11/2016 09:12

Enorme le fat bike.

Ce n'est plus un velo, c'est une moto.

Erreur, c'est 29.

Par contre je vais me renseigner sur les gommes des pneus pour rouler sur neige.

"Par contre je vais me renseigner sur les gommes des pneus pour rouler sur neige."

=> Ah oui, ça m'intéresserait  ! 

• envoyé le 25/11/2016 09:14

"Par contre je vais me renseigner sur les gommes des pneus pour rouler sur neige."

=> Ah oui, ça m'intéresserait  ! 

Je vois avec mon velociste.

• envoyé le 25/11/2016 09:53

Je vois avec mon velociste.

Merci Jean !

• envoyé le 25/11/2016 10:13

Pour rouler sur la neige et boue je te conseille:

Maxxis Wetscream 2,2.

C'est special pour terrain tres gras et neige.

Par contre si c'est plus sec et pierreux c'est pas top.

Je vais voir pour le velo de mon fils et moi.

Lui 27,5 et moi 29. Des tunes

• envoyé le 25/11/2016 18:55

Pour améliorer ta tenue de position penses, c'est l'hiver et va en salle faire du renforcement musculaire, du gainage.

Pas assis, qui va encaisser les chocs?

Faire du sable :

A pied pour travailler ?

Avec le vélo?

Je te conseillerai la lecture:

"Piloter son VTT" par Bertrand Rabatel aus éditions Glénat.

Je m'en sert régulierement pour faire bosser les vététistes du club

salut jean , le gainage ça ne m empechera pas de sautiller sur ces multiples petites bosses (genre pavé mais dans l herbe)de ce fait je perds de l accroche , ou alors je dois mettre plus gros et passer en force ,

pour le sable  c est en vtt , des potes de vélo font ça et aime bien rouler sur sable ça doit dévellopé  quelque choses , mais quoi ? la force?

pour info , j ai un tres tres vieux vtt 26 pouces , pas de disques ,mais bien pour une heure a l abri du vent et profitez de la nature , rien a voir avec vos machines

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum VTT - Général | Haut de page

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18