Aller au contenu

CADRE DENGFU RO5 / RD AERO (ADRISPORT)


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Si vous parlez du cadre que je compte acheter, c'est pas vite mal fait. Adrisport n'améliore pas les cadres une fois qu'ils les reçoivent. Dengfu c'est le plus gros vendeur chinois indépendant non ? Je n'ai jamais eu de retour négatif la dessus. C'est d'ailleurs un gars de Normandie qui a une chaine YouTube qui m'a permis de découvrir cette marque, il roule avec le fameux fm098.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as totalement raison. Mais pour l'instant, moi j'ai trois possibilités :

- Prendre du neuf chez un velociste ou autre marques type canyon. Mais pour 1300€ j'aurais pas du 105/rival, de bonnes roues, cadre spécifique. Donc non 

- l'occasion, oui et je regarde tout les jours mais je n'ai jamais vu d'annonce réellement intéressante a laquelle je puisse accéder. Donc oui mais non.

- Acheter a l'étranger et ne pas faire travailler des artisans, velociste ou autre mais obtenir ce que je recherche.

Ce que je ne dépenses pas maintenant, je le depenserai plus tard.

Alors le jour ou je pourrais me payer un vélo en faisant tourner l'économie correctement je le ferai et avec joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dix ans pour cultiver un arbre et cent ans pour cultiver un homme dit un proverbe chinois. Le déficit de culture et de niveau éducatif n'est pas ce qui qualifie le premier la Chine, il serait plus exact de dire qu'il serait au contraire plutôt pas mal pour nos enfants ou ceux à naitre qu'ils puissent bénéficier d'un système éducatif du niveau de celui de la Chine. Ou dit autrement vanter le système éducatif français par rapport au système chinois est carrément inverser les rôles. On peut penser également qu'il y a plus de riches en Chine qu'en France, avec des richesses assez énormes pour envisager que notre ami en quête de vélo pourrait être de ceux-là et donc sans aucun problème pour acheter tous les vélos qu'il désire. Sinon, sur le système éducatif chinois: https://ries.revues.org/1755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion :)

En effet le système français est plus qu'inegalitaire... Il suffit d'être a tendance très travailleuse (ce qui n'est pas du tout mon cas) et de bien travailler pendant toutes ses études. Si tu travailles pas les 20 premières années de ta vie, c'est pas facile de bien se relever et faire ce qu'on aime. Personnellement, dans quelques mois j'ai un choix important qui va décider de mon futur et honnêtement, on nous demande d'être prêt tellement tôt pour quelque chose de si important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais :) mais avec des aksium non merci.

Je fais pas du vélo depuis longtemps mais j'ai déjà commencé la competition. On me déconseille d'utiliser des aksium. 

Sinon j'avais pensé a origine. Un montage tuxedo en ksyrium elite et 105 je crois pour 1500€ et 7.8 

Je me tournerai sans doute vers origine un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...