Aller au contenu

CADRE DENGFU RO5 / RD AERO (ADRISPORT)


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

"On me déconseille d'utiliser des aksium"

 

Sérieux ? Tu fais de la compétition à quel niveau ?

 

Si tu veux vraiment des roues performantes, il te faudra y mettre le prix que tu veux mettre dans ton vélo !

 

Les conseilleurs sont rarement les payeurs, c'est facile de dire qu'il faut des roues performantes !

 

Comme l'a dit Emmanuel, pas sur que tu fasses la diffèrence entre une aksium et un ksyrium élite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu te faire réagir et ta remarque tout aussi péremptoire et incompréhensible.

Ces 2 marques font dans haut de gamme, la haute couture, avec une fabrication nationale.

Mais si les Time sont réputés confortables et performants (et j'en ai 2, ce que je confirme), les De Rosa s'ils sont réputés performants le sont moins pour leur confort. En tout cas, personnellement je n'ai jamais lu un essai où le confort ressortait comme un point fort, sans pour autant les considérer inconfortables. J'ai un ami qui en a eu un. Il ne l'a pas gardé longtemps, pourtant il roule en C60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je n'ai pas essayé tous les Time et tous les de Rosa.

Pour tout dire la dernière fois que j'ai fait un essai croisé c'était en 2002 et à l'époque le confort n'était pas en faveur du time mais bon, les vélos d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux de 2002.

Néanmoins, de Rosa a une gamme très large dans les quatre matériaux (je pense qu'ils sont les seuls à le faire). Donc dans le lot il y a forcément un ou deux vélos confortables.

La ou je te rejoins, c'est que pour rouler sur un de Rosa, il faut soit être souple du dos soit empiler les bagues sous la potence.

Pour moi ça ne pose pas de problème. C'est même l'inverse, je ne peux pas rouler sur un Fluidity par exemple sauf avec une taille en dessous et avec une potence rallongée et plongeante.

Pour moi le confort sur un vélo, c'est 30% lié au matériau, à la géométrie, brefs à la capacité du vélo à absorber les gros chocs et les vibrations et 50% à la façon dont il est adapté à ta morphologie. Donc le confort d'un Time qui te convient manifestement très bien, ne sera pas forcément celui d'une autre personne.

50+30 = 80% : les reste ce sont les roues et les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...