Aller au contenu

Canyon Ultimate slx ou bmc slr01


Gilles BLEIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la vente probable de mon vélo ( ancien canyon)je recherche ma nouvelle monture.

J'hésite entre le canyon ultimate slx ou le bmc slr01 2017 en mécanique ou électrique

Canyon ultimate slx mécanique 3450 et électrique 4050

BMC chez mon vélociste slr01 3300 euros ou 3900 en électrique.

La seule difference en dehors du cadre, est la paire de roue.

Fulcrum R0 pour le bmc et mavic ksyrium pro sl exalight pour le canyon.

 

Connaissez vous le comportement du bmc ?

et ma dernière question concerne le di2, les 600 euros de plus sont-il vraiment justifiés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne possède aucun des deux vélos, mais pour le di2, l'essayer c'est l'adopter... Des amis ayant changé de monture pour l'électrique ne reviendraient pour rien en arrière. Certes, c'est 600€ de plus et des grammes en plus, mais tu gagnes en souplesse pour le passage des vitesses. Le plus flagrant est en montée.

 

Modestement, mon essai a été court avec le vélo d'un copain, mais l'ultegra di2 était à la hauteur de sa réputation. Si tu le peux, réalise un essai sur quelques sorties à profils variés pour te faire une idée.

 

Voici un premier avis qui sera largement complété par les (heureux) possesseurs de di2.

 

Sportivement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu la souplesse des groupes actuels, à moins que tu ais une véritable faiblesse au niveau du poignet et des doigts... l'electrique n'est pas du tout indispensable, même si cela demeure un confort tout à fait subjectif pour certains 😉... donc 600 euros d'économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

Je roule sur BMC depuis maintenant pas mal d'années,et ma derniére acquisition est un SLR 01 Teammachine que je vais revendre pour acheter le nouveau modéle 2018,je mesure 1m85 je roule sur du 56,ben j'adore!! ce bike,et les précédents aussi que ce soit le SLC,aprés le SLX et maintenant le SLR,super confortable tout en étant réactif,l'avant tu le pose oû tu veux en pilotage.Aprés le ressenti peut être aussi trés différent d'une personne à l'autre.Si tu peux fait un essai avant l'achat et compare.          

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vélo canyon Ultimate SLX 8.0 commandé en ultegra Mécanique. La promotion de 400 euros supplémentaire ma convaincu à 2999 euros. la raison a pris le pas sur la passion. Je pourrais prendre de bonne paire de chaussure et pédale.

Réception vélo fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...