Aller au contenu

Cassette T A podium


Jacques LACROIX
 Share

Messages recommandés

Bsr; j ai cette cassette en 10 v Campa,j en était très content jusqu a aujdh,je suis sortie la semaine dernière dans des bosses entre 8  et 14 %,après dans du 10 %,plus rien sous le pied,j étais sur le pignon de 29  dents,j ai pensé au corps de roue libre qui avait lâcher, bizarre car j ai pu rentrer sur le plat sans problème, je l ai fait démonter et la surprise le corps est nickel,ce sont les cannelures du pignon qui sont totalement bouffées,donc le pignon tournais  sur le corps de la roue libre, les 3 derniers pignons sont en alu,les sept 1 autres sont en acier,j ai fait grosso modo 75000 m de den avec cette cassette et bien sûr bcp moins sur le 29 dents,le reste est nickel je vais recommander ce pignon ,mais je vois que le ligth ne tiens pas dans la duree 😬 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai deux cassettes TA podium en 11 V campa dont 1 en 13X30 pour la montagne et je n'ai jamais eu ce

probléme .Peut-être qu'il y avait du jeu dans la cassette et le pignon s'est usé au niveau des cannelures.

En fait c'est très rare l'usure des cannelures même sur des pignons en alu à moins de développer une

puissance hors norme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...