Aller au contenu

Choix du vélo : hésitation ...


Charles TIREL
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Mon titre est des plus explicite, je suis a la recherche d'un nouveau vélo avec un budget d'environ 2000 euros, souhaitant faire des entrainements croisés par rapport a mon activité principale, le trail et ultra trail, étant sur la région Valentinoise avec beaucoup de jolie bosses ou cols j'hésite entre pas mal de canassons sans pouvoir arrêter mon choix :

 

- Kuota Kharma en shimano 105 ou j'ai vraiment flashé sur le design

- Haibike (peu de connaissance concernant la marque) mais vélo "sur-équipé" (frein a disque, ultégra di2, tres light)

- Cube (idem au Haibike)

- Focus cayo neuf ou partir sur un Focus Izalco d'occaz ou gamme 2013

 

Merci d'avance pour vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le Kharma pas très réactif et pataud..... en changeant vers le Haibike Affair SL, je me suis retrouvé sur un vélo très réactif et rigide.... vraiment j'aimais bien ce vélo...

Maintenant, j'ai un Felt F1 UHD (le même que Argos Shimano en 2013), je ne trouve pas une très grande différence avec mon ex-Haibike... peut être qu'il est paradoxalement un peu plus confortable que l'Affair....

 

Les gars du Club où je roulais avant que je ne déménage étaient impressionnés par la qualité du vélo (finitions, etc)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles :

 

Soit :

 

Scott Foil 15 2014 équipé en Ultegra di2, roues d'origine Syncros RR 2.0

 

Soit :

 

Trek Madone 5.9 H2 2014 équipé en SRAM force 22, roues d'origine Bontrager race lite

 

A état équivalent et prix équivalent aussi !

 

A vos claviers j'attend vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...