Aller au contenu

Choix freins hydraulique route


Phil PEIRIE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite monter des freins hydrauliques 'route' sur mon velo.
Je voudrais des retours d'experience sur les 2 marques qui proposent des modeles 'full hydro', Shimano et Sram.
Cote Shimano, y a t-il une grosse difference d'agrement entre le modele ST-RS505 (105) et le ST-R685 (ultegra) ?

Merci

Cdlt
P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre quand on n'a pas essayé les 2 pour pouvoir comparer et apporter une réponse. Pour ma part notre tandem est monté en Di2 Ultégra Disque. J'aime le toucher Shimano qui n'est pas brutal et que je trouve très facile à doser. Le freinage est performant, constant, endurant et je l'ai encore amélioré récemment avec un changement de disques. Les plaquettes sont des métalliques depuis peu. Je n'ai pas perçu de différence avec celles que j'avais avant à base de résine. Est-ce dû au changement de disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

Je pose la question car je n'ai pas eu l'occasion de prendre en main meme en statique les 2 modeles Shimano et le retour de Bikeradar sur le ST-RS505 (105) signale une ergonomie qui divise.

http://www.***.com/road/gear/category/components/disc-brake-systems/product/review-shimano-rs505-hydraulic-disc-brakes-50145/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton lien ne fonctionne pas, je suis allé voir sur le site, mais pas sûr que j'ai lu le bon article. A mon niveau, je n'ai rien constaté de gênant en terme d'ergonomie pour mes poignées Ultégra. Shifting, distance léviers cintre,... Et mes mains ne sont pas particulièrement grandes. En ce qui me concerne j'en suis vraiment satisfait. Je suis très heureux d'avoir vu l'arrivée des freins à disques en route pour connaître enfin un freinage digne de ce nom pour stopper nos 125kg d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a l'interrogation du dessus, mon velo est bien sur deja a disque, mais cintre plat et je souhaite monter un cintre route.

En fait le lien ne fonctionne pas car je suppose que le forum velo101 les coupe automatiquement.

Le site Bike radar qui a essaye la version 105(ST-RS505) mentionne que la prise des poignees ne convient pas a toutes les mains, en revanche il n'y a pas ce genre de Remarque sur le modele Ultegra (ST-R685), je suppose que tes poignees Di2 doivent etre identiques a ce dernier.

De ma petite experience des freins a disque pour cintre plat type VTT, j'ai pu tester du Avid, du Magura et du Shimano et je dois dire que ces derniers m'ont le plus plu en termes de douceur, de facilite de dosage et de puissance.

 

Pour en revenir a ma question, je suis tres interesse par un retour sur le comparatif entre la version 105(ST-RS505) et l'ultegra (ST-R685), de meme que les modeles Sram.

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...