Aller au contenu

Choix pédales et cales


Iliade ATTAR
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens pour vos conseils concernant chaussures/pédales etc... 

Je vais prendre un vélo livré sans pédales du coup j'aurais voulu savoir quel était le mieux à prendre pour les pédales. 

Mon magasin de vélo me propose de m'installer les pédales et ce style de chaussures : http://www.mavic.fr/chaussures-route-chaussure-ksyrium-elite-w

Est-ce que ce type de semelle est adaptable à n'importe quelle pédale ? 

Aussi j'ai vu qu'il y avait possibilité d'avoir des cales à déclenchement multi-directionnel ce système serait peut être plus sécurisant et plus facile pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de pédales automatiques avant ? 

Comment est-ce qu'on peut installer un système comme ça ? 

Merci pour vos conseils, j'espère avoir été claire, je suis un peu perdu avec les systèmes de fixation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iliade, 

Je ne peux te répondre sur Mavic car je n'ai jamais utilisé. 

Mais il est très important d'essayer les chaussures afin d'éviter d'être trop serré dedans, en effet, en roulant le pied gonfle, ce qui réduit la circulation sanguine si tu es trop serrée. Le top serait de pouvoir les essayer mais je ne sais pas si cela se pratique? 

 

Pour les pedales, tu peux prendre de shimano PD R540 SPD SL à un prix tout à fait resonable ou encore les 105 SPD SL, c'est très bien et pas besoin de depenser plus. 

Pour le décrochement, cela ce fait toujours latéralement, en sortant le talon vers l'extérieur. C'est très facile et on prend vite l'habitude. Il y a une vis de réglage de dureté du décrochement. Au debut tu regles léger et au fur et à mesure tu resserres.

Sportivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...