Aller au contenu

Craquement chaine suite changement


Philippe GROUSSARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je suis équipé en centaur et j'ai changé la chaîne et la cassette sur mon vélo.

J'ai donc pris une chaîne centaur 10V et une cassette Véloce.

J'avais avant une chaîne YBN je crois et une cassette Miche dont j'ai cassé des dents !

Aujourd'hui je me retrouve avec un bruit bizarre plutôt au niveau du pédalier et à certains moments du cycle de pédalage.

Sur le grand plateau aucun souci !

Mon diagnostic : c'est le 39 qui est "usé".

Sauf que sur ce 39 j'ai du faire environ 4000 kms pas plus.

Est ce donc possible ?

L'inscription sur le forum a pris ... du temps .. (snif) et j'ai commandé un plateau de 40 pour voir.

Certains auraient rencontré le souci ?

je précise que je suis plutôt maniaque pour mon entretien .... donc nettoyage régulier de la chaîne et de tout el reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vérifier 3 choses

1) Regarder si il n'y a pas une dents sur le plateau qui serait tordue

2) Sur le maillon de fermeture de la chaine vérifier sa liberté, un maillon qui force peut poser probléme, dans ce cas faire une légére torsion latérale pour le rendre plus libre

3) Vérifier le voile du plateau qui pourrait toucher à la chape du dérailleur AV sous la pression du pédalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Pour le 1 et 2 et 3 je n'ai aucun doute sur la bonne santé des éléments n'ayant pas roulé après le changement. Tout était OK avant.

Je vais quand même bien vérifier le voilage et la dent tordue !

Parce que c'est quand même fort de café de "bouffer" un plateau en si peu de bornes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Verdict après changement du plateau 39 : il est bien usé irrégulièrement. Des dents sont bien entamées. D'autres non. Certaines sont bavurées par la déformation du métal

Le plateau est bien un campa ...

Je me demande si associer des éléments de marques différentes (chaine, plateau et pignons de trois marques) n'est pas mauvais.

J'aurais fait 10 000 kms je comprendrais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
 Share





×
×
  • Créer...