Aller au contenu

Philippe CATALDO

Membre
  • Compteur de contenus

    794
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philippe CATALDO

  1. Merci pour votre retour. J'hésitais, elles sont montées sur un Cervélo SLC. Si je reprends gentiment le vélo un jour, je ne roulerai plus sur des 404, à boyaux qui plus est, mais sur des roues plus polyvalentes à pneus. Je pense donc conserver le cadre équipé et vendre les roues qui sont en excellent état. Merci encore.
  2. Bonjour à tous, J'ai coupé avec le vélo pour des raisons personnelles et vais me résoudre à céder mon matériel. A votre avis, quel est le potentiel de revente d'une paire de Zipp en excellent état mais achetées en 2014 ? Beaucoup de cyclistes sont désormais en freins disque, alors je m'interroge ... Merci pour vos avis. PH
  3. Le Granon en partant de Briançon. Arrivée du Tour 86 !
  4. Les SAS ferment assez tôt ! Bon je plaisante, mais l'horaire matinal me rebute. Surtout quand tu ne loges pas à côté.
  5. Ce stress pour se loger est pénible, de même que les étapes dont le lieu d'arrivée diffère du lieu de départ. Enfin, si le départ pouvait avoir lieu moins tôt pour que je puisse digérer mon Benco ... 😃
  6. Moi, ce que cela m'inspire : Petit à petit, la légende du Tour se dilue. La question n'est même pas de savoir si il est juste ou pas de "repêcher" Froome. La question est de savoir si nous voulons d'un sport aseptisé qui ne véhicule plus ni rêve ni légende. Je suis d'accord quand Vincent Duluc dit : "La décision des commissaires empêche la scène de Froome à pied de devenir légendaire. Cela devient une image, un détail sans conséquence." C'est exactement cela. Merckx a pris un coup de poing dans le Puy de Dôme. Cet épisode est resté dans la légende.
  7. Merci pour ton retour. M'arrangera mais je fais du vélo depuis pas mal d'années et je m'étais jamais posé de questions à ce niveau. C'est quand j'ai vu le choix en ligne que je me suis interrogé !
  8. Bonsoir à tous, J'équipe des roues pour l'entrainement à 95% et 5% sur une ou deux cycles. Que me conseillez vous en section de pneus ? Question subsidiaire : les chambres sont souvent annoncées en 18/23 ; sont-elles incompatibles avec des pneus en section 25 ? Quel est l'intérêt des 18/23 vs 20/25 si on s'équipe en pneus de 23 par exemple ? Merci à vous.
  9. Bonjour à tous, J'ai acheté ces pneus et découvert que c'était une horreur de les monter et pas plus évident de les démonter. Au montage, les flancs très souples rendent compliqué l'insertion de la chambre à air avec de forts risques de pincement. Au démontage, j'ai de grandes difficultés à les enlever, le démonte pneu parvenant difficilement à "attraper" la tringle. Avez-vous constaté la même chose ? Quels peux me conseilleriez vous ? Merci Nb : j'ai "niqué" deux chambres consécutivement et je suis fou furieux ! 😃
  10. Bonjour Laurent, J'ai ce genre de sensations quand j'ai les muscles manquant de souplesse. En gros, les jambes "ne tournent pas". Comme si les muscles manquaient de tonicité aussi. Quand j'ai le temps, j'essaie de faire des étirements la veille. J'ai remarqué que cela réglait le problème. PH
  11. Bonjour Guillaume, Qu'attends tu précisément ? Je confirme ce que j'ai dit, à 30kmh et plus bien entendu, il y a un gain. Tu entretiens la vitesse plus facilement, l'effet d'inertie est très perceptible (n'en déplaise aux mauvais coucheurs). J'ai des Fulcrum 0 Alu considérées déjà comme de bon niveau, quand je passe en Zipp 404, c'est le jour et la nuit. Elles sont particulièrement agréables au train et bien lancé. Dans un col, planté à moins de 15kmh sur une route qui ne rend pas, je ne les prends pas. Bien à toi, PH
  12. Merci pour la leçon de sémantique. Quelle suffisance et quelle morgue. Je suis triste pour toi ...
  13. Gagner quelque chose ? Oui, du plaisir.
  14. Je ne comprends pas ta réponse. Le type qui roule en Porsche en conduite tranquille a le droit de prendre du plaisir même sans être un pilote chevronné ? Si je te dis que je prends objectivement du plaisir, quel est ton souci ? Pour qui te prends-tu à me répondre ainsi ?
  15. Eh bien moi je réponds oui et j'argumente ! Je suis un cyclosportif moyen, moins de 7000 bornes par an. 180cm et 68 kg, mes sorties l'été se font autour de 28kmh parfois un peu plus. Je roulais en Alu Fulcrum 0 et je me suis offert, après essais, une paire de Zipp 404. Je ne regrette pas une seconde ! Quel plaisir je prends avec ces roues, lorsque je suis lancé autour de 35/40 sur le plat. A partir de 30kmh je sens la roue, l'effet d'inertie, et je prends du plaisir. Suis-je plus performant ? Je ne sais pas. Mais quand on roule à 26/28 de moyenne sur 100 bornes plus ou moins vallonnées, on est souvent à 35kmh, et donc on prend du plaisir. Et comme ces roues sont légères, elles ne sont pas pénalisantes du tout en bosse. En ce moment, je roule avec un "vieux" vélo d'hiver. J'attends avec impatience de sortir les Zipp. Donc Guillaume, moi je dis que tu vas adorer ! Bien à toi.
  16. Si les pros ne sont pas un exemple, passe à autre chose ... Pourquoi t'énerver ? 🙄
  17. Philippe CATALDO

    Edge 810

    Si tu as le capteur de vitesse, il t'indiquera la vitesse en instantané. Pour ma part, je n'ai pas de capteur de vitesse. Souvent, quand je pars à la bourre pour rejoindre les copains de sortie, je n'attends pas que le GPS soit opérant. Je monte sur le vélo, je lance le chrono et le GPS se cale plus tard. D'ailleurs, il parvient même à déduire la distance parcourue dans l'intervalle. La plupart du temps, il met 30s à trouver le signal, ce qui n'est pas très gênant de mon point de vue.
  18. 100% d'accord avec Rémy. De toute façon, il y a des palliers en termes d'innovation et surtout, il fait provoquer la demande. Nous sommes dans l'obsolescence programmée au sein d'une économie fondée sur une logique de croissance et donc d'augmentation supposée de la valorisation des entreprises. Les arbres sont censés monter au ciel ! Ce qui me frappe dans le système, c'est que l'actionnaire ne se rémunère plus sur le dividende mais sur la plus-value générée par la revente de son action. Le vers est dans le fruit, c'est une fuite en avant sans fin.
  19. Le capteur de vitesse ne me semble pas utile. Je roule sans et je ne vois pas le problème !
  20. Il faut une bonne caisse pour gagner Milan San-Remo. Après 300 bornes, je pense qu'il sera trop juste. Il a déjà fait un résultat sur MSR Bouhanni ?
  21. Je découvre cette course à la télévision. Superbe course, des paysages somptueux ! Elle va devenir un classique vous ne pensez pas ?
  22. Sujet intéressant mais il faut savoir de quoi on parle. Sur des épreuves de 2 heures, je veux bien le croire, pour des cyclosportives de montagne je suis moins optimiste. Et cela dépend aussi du volume générale d'entrainement. 10000kms par an à 60% sur HT, ce n'est pas la même chose que 6000kms à 60% de HT ou plus. A mon modeste niveau, je me présente en gros avec 4000 bornes au départ d'une cyclo type EDT sans trop de possibilité de gravir des cols. En 2010, essentiellement de la route, en résistance, je fais un meilleur résultat qu'en 2015 avec beaucoup de HT spécifique etc ... J'étais écoeuré de m'être emmerdé pour si peu ... Mais je pense que ma base foncière était insuffisante.
  23. Salut Christian, Des interférences je n'en ai pratiquement jamais. Après, je ne mesure pas tellement l'écart potentiel sur la vitesse instantanée. Mais c'est vrai, qu'il m'annonce 30,2 ou 30,4kmh, cela m'importe assez peu.
  24. Bonjour à tous, Suis intéressé aussi. Cela existe ?
×
×
  • Créer...