Aller au contenu

Douleurs entre jambes


Ghinzu TERERFMAX
 Share

Messages recommandés

"Peut-être un problème de peau sèche."

C'est possible en effet, je vais creuser de ce côté aussi...

 

"baisse un peu ton bec de selle"

J'ai déjà incliné de quelques degrés le bec, la selle est plus plongeante mais le serait trop si je le faisais davantage.

 

"une selle étroite genre SLR ou aux arêtes tranchantes type Aspide peuvent également blesser cette zone"

Oui, j'ai utilisé une SLR, une Ritchey WCS, il y a plus longtemps une Flite, et plus récemment une tout carbone (rigide), bah bizarement, c'est sur celle dûre comme du bois que je suis le plus endurant à ce niveau...

 

"Ce que tu décris ressemble fortement à des micro-coupures/brulures de frottement, ou de cisaillement."

C'est vraiment l'impression que j'ai aussi, donc problème d'appuis à priori...

 

"il faudrait savoir s'il s'agit, d'une part, d'une douleur interne (muscle ou nerf) formation d'un kyste(douloureux) ou d'autre part d'une douleur dûe au frottement du cuissard qui irrite la peau au niveau de la jointure, 3 choses différentes......."

Ce n'est pas interne, c'est très localisé et visible à l’œil. C'est rouge, ça pique quand je mets de la bisseptine par exemple, même quand je me lave juste à l'eau après ma sortie (l'eau + le sel j'imagine), c'est très douloreux, comme de l'alcool sur une peau irritée, et c'est bien au niveau de la jointure intérieur de cuisse / bourses.

J'utilise un crème Chamois Luxe Anti Friction "VéloChampion"

 

"un truc débile mais on sait jamais...c'est pas un poil qui pousse (re-pousse) en dedans non ?"

Je n'ai pas trop de poils à cet endroit en fait, même sans raser...

 

"Peut etre n'aurais tu pas la selle trop haute ?"

Je vais tester de la baisser à la prochaine sortie, mais la hauteur me convient niveau pédalage... Je ferai tout de même le test.

 

Merci pour toutes ces pistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...