Aller au contenu

Liège-Bastogne-Liège espoirs


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Hier, j'étais dans les Ardennes et je suis tombé, un peu par hasard, sur "Liège-Bastogne-Liège espoirs". J'ai vu passer un groupe de  5 ou 6 échappés, juste avant la côte de Wanne, avec une belle avance sur le peloton. Cela roulait très vite sur la portion plate 5 km avant le début de la côte. Je ne sais pas si cette échappée est allée au bout, mais je lis sur ce site que c'est le français Turgis qui a remporté l'épreuve. Bravo à lui. Et vivement dimanche prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en voiture en sens inverse de la course et la police m'a fait stationner le long de la route. Je n'ai pas chronométré, mais le temps m'a semblé très long avant de voir arriver le peloton. L'échappée devait avoir plus de 5 minutes d'avance, disons entre 5 et 10 minutes. Le peloton derrière roulait à vive allure en file indienne. Ce n'est pas étonnant que l'échappée ait été rattrapée, car les grosses difficultés restaient encore à parcourir sur ce parcours de +/- 180 km pour les espoirs.

On assiste souvent au même scénario chez les pros quand l'échappée matinale aborde la côte de Wanne avec une avance assez substantielle, mais se disloque petit à petit au fil des côtes pour finalement être complètement finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...