Aller au contenu

Mesure de la puissance


Jean-David RONZANI
 Share

Messages recommandés

Le sigma rox 9.0 calcule la puissance en fonction du poids, de la vitesse ainsi que du gain en dénivellé.il intègre aussi un SCx standard.J'ai possédé un compteur semblable,le ciclosport CM434, la puissance est indicative et uniquement intéressante pour comparer les valeurs de puissance maximales dans des côtes repères .Pour toutes mes sorties les puissances moyennes ont oscillé entre 120 et 240W, semblables aux données Strava.Inutile de dire que ce genre de compteur n'est pas précis, il ne tient pas compte de la vitesse du vent, les changements de position, le rendement du vélo,...

L'ibike Newton c'est autre chose, en plus des données décrites ci-dessous il possède un tube de Pitot qui mesure la pression du vent à l'avancement.Mais il est beaucoup plus cher et toujours imprécis pour le SCx, rendement mécanique.

Pour ne pas me tromper avec l'ibike j'aimerais mieux investir dans une manivelle Stages (environ 700€ selon la marque) si tu as déjà un compteur compatible ANT+ ou Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attaque personne, hein, mais est ce vraiment utile un tel truc pour nous simples cyclos? Parce qu'en plus d'avoir un tel capteur, il est forcemment indispensable d'avoir une analyse des courbes... Est ce qu'on est assez au fait pour interpréter tout ça? Si en plus il faut se payer les services d'un coach, ca fait vite cher... Un bon cardio peut etre largement suffisant... Et avec l'économie tu t'achètes une belle paire de roues!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement inutile mais totalement indispensable si on veut faire celui qui se la joue comme les pros du tdf.

apres pour celui qui veut travailler son sprint, connaitre ses peaks, faire des exos en IT calibrés en puissance ce genre d'instrument a toute son importance, mais on peut tres bien s'en passer.

le vrai capteur est la douleur dans les jambes, le SRM ne change rien a ça.

aussi un SRM pour les pros ça sert plus avec son poids a mettre les vélos trop légers aux normes UCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je ne suis pas un coureur pro et je ne l'ai jamais été.

mais bon quand tu as des vélos proches des 6kg comment tu fais, pour les passer au dessus des 6.8kg...

et tu crois que les coureurs se rajouteraient 800gr de plus en montagne juste pour avoir un beau Powercontrol aux couleurs du vélo?

déja ils jettent leurs bidons remplis des que ça monte...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux t’entraîner sérieusement et faire des seances reproductibles, comme des exos en IT le mieux c'est sur ergocycle,ce qui peut des fois revenir moins cher qu'un capteur de puissance, ton vélo monté sur un HT programmable ou tu peux enregistrer tes intervals pour pouvoir les reproduire et apprécier ta progression, ce qui n'est pas possible a faire sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...