Aller au contenu

Roues comptatible Tubeless ?


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

salut damien" il faut mettre du liquide vaisselle pur sur une éponge humide et tu le passe sur les bords du pneu .une fois le pneu dessus tu tape tu le pneu pour qu'il rentre bien dans le fond de la jante .faire attention a l'endroit de la valve que le pneu soit bien au fond .je n'ai pas de compresseur je fais avec une pompe a pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Bora à pneu ne sont pas officiellement "tubeless" mais j'ai vu sur des forum (Weight Weenies) que quelques cyclistes roulent avec des pneus tubeless sur ces roues. Autres indices, les pneus claquent quand on arrive à la pression maxi lors du premier gonflage; l'orifice du trou de valve sur la jante se prête au montage d'une valve "tubeless".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TopVélo avait fait un article récemment sur le sujet.

En fait il y a les roues TL et les TL Ready qui nécessite un fond de jante. Ensuite il n'y a pas encore de standard ou norme unanime pour la forme du crochet de jante. Ce qui fait que cela fonctionne plus ou moins bien suivant les modèles.

Peut être qu'avec Giant qui monte désormais du TL en 1ère monte et Mavic qui va y venir, que le marché du TL va se "maturer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met toi en position du lotus et tu fais Hummm Hummm, une fois après chaque repas et si çà ne s'arrange pas je t'invite à aller voir un psy.

Pour ce que çà intéresse le crochet c'est çà: http://engineerstalk.mavic.com/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/

C'est la mesure B du schéma, c'est crochet permet de retenir le pneu lors de la monté en pression ce qui permet de positionner (en hauteur) le pneu (surtout pour le pneu car la tringle et plus souple et elle est moins précise que le pneu tubeless).

Pour le moment il n'y a pas (ou très très peu) de jante route "hookless" comme pour le VTT qui à un marcher plus mature et pas les mèmes contraintes. Dommage on pourrait gagner un peu de poids.

Je taquine un peu, traduction pour Georges: Pour le moment il n'y a pas (ou très très peu) de jante route "sans crochet" comme pour le VTT qui à un marcher plus mature et pas les mèmes contraintes.

Le hump, on pourrait appeler çà bourrelet, il place le talon du pneu tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va très bien, et je te remercie de te préoccuper de ma santé.

Mais cela me gave de voir régulièrement sortir des termes anglais, bien de surcroit bien souvent ne veulent rien dire, alors qu'il y a des termes français qui vont très bien et sont utilisé depuis au moins 40 ans.

Alors, comme je l'ai écrit plus haut, il y a quelques temps Top Vélo a fait un article sur le tubeless ready. En encadré ils expliquaient les différents choix techniques existant à ce jour et déploraient le manque de standardisation. Mais avec Giant et Mavic cela pourrait changer la donne.

Pour le faire court, le crochet des TL est un peu plus prononcé, mais de là à parler de "bosse", c'est franchement exagéré.

Et pour info chez campa, entre la version pneu-chambre et TL c'est 15g d'écart sur la paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de hump (bourrelet, bosse) je pense avoir trouver une image assez clair pour ne pas avoir de confusion http://www.wtb.com/pages/tcs

Dans le rond "on-ramp" on voit bien le crochet en haut à droite

Dans le rond "rim-tape" on voit bien le hump (moi c'est comme cela que je l'appelle) qui est une bosse en haut à gauche.

C'est très bien que Giant propose des tubeless en première monte, au  moins un qui ose. Le standard n'est quasi pas existant pour le vélo et c'est de pire en pire (plateau, boitier,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous voulez pas investir dans des roues tubeless et si dans votre garage vous avez des mavic elite, vous pourrez monter des pneus tubeless sans soucis .

Une valve tubeless adaptablel ,liquide vaisselle pour aider à l'étanchéité, du préventif et gonflage à la pompe à pied et le tour est joué. 

J'ai fais paris roubaix avec ce montage (mavic elite+pneus hutchinson sector)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous voulez pas investir dans des roues tubeless et si dans votre garage vous avez des mavic elite, vous pourrez monter des pneus tubeless sans soucis .

Une valve tubeless adaptablel ,liquide vaisselle pour aider à l'étanchéité, du préventif et gonflage à la pompe à pied et le tour est joué. 

J'ai fais paris roubaix avec ce montage (mavic elite+pneus hutchinson sector)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous voulez pas investir dans des roues tubeless et si dans votre garage vous avez des mavic elite, vous pourrez monter des pneus tubeless sans soucis .

Une valve tubeless adaptablel ,liquide vaisselle pour aider à l'étanchéité, du préventif et gonflage à la pompe à pied et le tour est joué. 

J'ai fais paris roubaix avec ce montage (mavic elite+pneus hutchinson sector)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...