Aller au contenu

Roues Mavic route + pneus Tubeless


Philippe BOUDOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je me permets de vous demander si quelqu'un a un retour d'expérience sur la pose de pneus Tubeless sur roues MAVIC route.

Pour la petite histoire, je suis passé sur des roues Shimano DA 7850 C24 TL dont j'étais très content puis sur des DA 9000 C24 TL en raison de ma K7 11 vitesses. Or cela fait la seconde paire de roues dont la roue arrière se voile systématiquement dans les premières courbes; ainsi mon vélociste me rembourse les roues et je repars à la recherche de roues Tubeless, ou pas...

Plusieurs vidéo mais aussi forum, surtout anglo-saxon, nous montre comment poser des pneus Tubeless sur tout type de roues route:

- avec fond de jante No tubes + valves spécifiques + liquide préventif

- juste avec la valve + le liquide préventif sur des Ksyrium ES

- et maitenant Schwalbe qui lance également un kit Tubeless pour tout type de roues; fond de jante + valve + liquide préventif.

Je précise que le débat n'est pas Tubeless OU pneu tradi avec chambre ou boyau, car je suis vraiment convaincu par le Tubeless sur route.

Alors si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes tubeless ont des crochets spéciaux pour accueillir les talons des pneusTL, à ta place je n'essaierai pas çà sur des roues traditionnelles!, question sécurité.Pourquoi ne vas-tu pas sur des Fulcrum ou Campa 2Way fit?

C'est bizarre ton problème avec les Shimano C24 TL.Ce n'est pas tout à fait la même technologie mais j'ai des 9000 c24 cl et aucun soucis, peut-être un lot défectueux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philippe" prends des jantes pour tubeless cela est préférable' mavic ne fait pas de jante pour tubeless meme avec le kit no tube .pour la jante tubeless tu as une lèvre qui maintient le pneu et surtout une bonne étanchéité .sur une jante normale rien de tout cela le tubeless doit étre monté avec une jante faite pour le tubeless 'tu roule en sécurité pas de risque de déjanté et de perte de pression .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philippe" prends des jantes pour tubeless cela est préférable' mavic ne fait pas de jante pour tubeless meme avec le kit no tube .pour la jante tubeless tu as une lèvre qui maintient le pneu et surtout une bonne étanchéité .sur une jante normale rien de tout cela le tubeless doit étre monté avec une jante faite pour le tubeless 'tu roule en sécurité pas de risque de déjanté et de perte de pression .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de contacter mon mécano qui ne vend pas les roues Shimano mais principalement du MAVIC et il me dit qu'il a monté des Ksyrium SLR 2014 en Tubeless Schwalbe One au mois de juin et cela sans fond de jante avec les valves Schwalbe et le liquide qui permet d'étanchéifier le tout.

Retour:

- pas de perte de pression

- pas de "déjantage"

- un client très satisfait

J'ai longuement étudié le site de Notube et il y précise bien que les Mavc Ksyrium ne necessitent pas de fond de jante spécifique.

Du coup j'ai passé commande des Knsyrium SLR 2015 et je vais essayer de poser le Schwalbe one TL dont je dispose déjà, ceux de mes Shimano 9000 C24 défectueuses.

Je vous tiens au courant.

Sportivement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à Tous,

 

Après mettre baladé sur différents forums qui m’ont confirmés qu’il était possible de monter des Tubeless sur des Mavic Ksyrium? j’ai décidé de franchir le pas.  

 

Samedi montage de pneus Hutchinson tubeless fusion 3 section 25 sur mes Mavic Ksyrium SLR 2015.

Pour assuré l’étanchéité, j’ai utilisé des valves Hutchinson + 30 ml de préventif dans chaque pneu.

Après montage, n’ayant constaté aucune perte de pression, je suis parti pour une première sortie de 70 kms.  Au retour de celle-ci, rien à signaler, tout semble normal.

Afin d’être sûr qu’il n’y est aucune micro fuite j’ai passé les pneus au test de la bassine d’eau. Toujours rien à signaler, l’étanchéité est parfaite.

 

Dimanche deuxième sortie (sortie club) de 80kms à allure différentes sur route plus ou moins en bonne état. Au retour de cette sortie toujours rien à signaler.

 

Conclusion, je vais pouvoir revendre mes Fulcrum 2 ways fit tubeless et rouler en Mavic Ksyrium Tubeless.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...