Aller au contenu

Sarto cycles


Etienne ARBITRE
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

ah , merci de remonter mon post, je n' y croyais plus.

Pour l'idée du voyage avec passager supplémentaire au retour, j'y ai pensé!!

Mais j'avoue que je reste un peu dubitatif
La société Sarto que j'ai contactée par mail m'a répondu rapidement. Bon signe... Pour me réorienter vers le site international!!!
A ma question de savoir si je pouvais passer directement par eux pour un cadre ou un vélo complet ils n'ont pas dit non mais pas oui non plus....
De plus impossible de trouver la liste des revendeurs en Italie!!
Je trouve effectivement dommage de nous attirer par ce genre d'article et ensuite de ne pas pouvoir obtenir de + amples renseignements.
Mais bon lors de mon prochain séjour dans la région italienne je me fendrai d'un détour vers l'entreprise
Merci en tout cas de vos réponses

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je peux vous parler de mon expérience personnelle. J'ai commandé un Lampo chez eux en octobre 2016, en passant par leur revendeur allemand "asteroid". Le gars est très sympa, le contact se fait en anglais sans pb. J'ai transmis toutes mes mesures et ils m'ont proposé une géométrie adaptée.

Maintenant j'attends la livraison. Le temps de fabrication pour un modèle sur mesure est assez long mais je m'y attendais donc ce n'est pas une surprise. Le prix sur mesure est le même que le prix d'un modèle en taille standard, c'est la durée de fabrication qui change c'est tout. Le prix pour un Lampo est d'environ 4100€. Oui c'est cher mais si on compare avec un pina fabriqué en Asie, je trouve que ça reste très raisonnable.

Le point négatif reste que j'avais par exemple demandé que l'on me fasse des photos pendant le process de fabrication. Pas eu de suite à cette demande. Le revendeur allemand a eu beau leur rappeler, il a fait chou blanc...Il me disait qu'il était désolé mais que les italiens sont un peu "cool" sur des sujets comme ça. Moi ca m'agace, c'est clair.

Voilà. Pour le test du cadre je vous en dirai si ça vous intéresse dans quelques semaines, le temps que je le reçoive et que je le monte. Je l'ai choisi dans le coloris qui figure en présentation à l'eurobike. Peinture chromée...en option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Didier,

 

avez-vous reçu ce fameux cadre de chez Sarto. Je vais me lancer sur un projet de montage d'un nouveau vélo sur mesure pour la prochaine saison et je suis bien intéressé par leur cadre.

 

Mais c'est assez difficile de trouver des infos à leur sujet.

 

Merci d'avance de ton retour.

 

Meilleures Salutations

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je connais très bien la marque Sarto constructeur de cadres très très sérieux. A un moment donné ils faisaient des cadres pour des équipes pros qui eux mettaient leur marque dessus.Ils sont très connus en Italie pour leur sérieux.ils font tout en Italie mais leurs cadres sont très chers.A ce prix là je préfère prendre un Colnago fait aussi en italie (C 60) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Daniel.

La réponse est oui, j'ai enfin reçu le "fameux" cadre, après 8 mois d'attente !!! La raison : j'avais demandé la peinture chromée, mais comme elle est réalisée chez un sous traitant, ce dernier n'arrivait pas à suivre...

Inutile de dire que j'ai été super mécontent et que je ne suis pas très tendre avec Sarto sur leur relation client : déplorable...

En fait il faut comprendre que Sarto c'est une toute petite entreprise familiale. Il n'ont pas réellement de personne dédiée à la relation client. Ils mettent tout dans la production. Il est donc tres difficile d'avoir des réponses aux mails, aux posts sur Facebook etc etc...c'est comme ça, il faut l'accepter.

Avant de recevoir le vélo j'étais donc remonté comme un coucou et je me disais que dans un monde hyper concurrentiel le produit ne suffit pas à lui seul à satisfaire le client. Mais ça c'était avant...

J'ai reçu le vélo, l'ai monté et j'ai roulé pas loin de 500 km, suffisamment pour avoir un avis objectif. Et le résultat est sans appel : le produit est FABULEUX. Au dessus de ce que j'avais imaginé. Le vélo est réactif, très rapide, rigide mais pourtant il est extrêmement confortable. Vraiment bluffant. La patte de Sarto c'est ça. Des vélos hyper performants et confortables. Lire l'article de l'acheteur cycliste de février 2017 sur le sujet. Ce qui est écrit est vrai.

J'ai pas mal échangé avec un ancien pro (28 ans donc pas vieux) qui a reçu son Sarto Dinamica au mois de mai. Lui aussi fait le même constat sur les qualités des vélos. Certainement parmi les meilleurs vélos du monde. Et faits sur mesure. Ça fait une différence avec la production de masse. Je me sens très bien sur le vélo, pas de fatigue du dos par exemple, ce qui n'était pas le cas avec mon Time. Bref si je devais racheter un vélo, je prendrais un Sarto : un Seta, un Dinamica, un Gravel...je ne sais pas. Voilà mon CR complet. À disposition pour plus d'infos si nécessaire. Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bien développée.

Moi je suis un petit gabarit qui affectionne les longues sorties ou cyclosportives montagneuses.

C'est donc le Seta ou le Asola qui m'intéressent pas mal.

Pour le reste je parle Italien, je devrais donc pouvoir m'entendre sans trop de problème avec eux :-).

Bon continuation de Saison

Daniel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Sarto vende en direct. Je suis passé par le revendeur allemand Astéroïd (très sympa, totale confiance). Tout s'est fait par mail sans pb, en anglais.

Le Seta doit être un vélo de montagne exceptionnel. Le cadre est le plus cher de la gamme : 4141€. Si tu veux une peinture spéciale il faut rajouter 360€. Le Asola est à 3919€.

Bonne réflexion ! Et donne moi des news si tu franchis le pas !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...