Aller au contenu

Selle Charge scoop


Eric DUKE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai essayé le synapse Red Disc dimanche dernier avec une selle qui m'a impressionné.

En effet , pas eu le temps de mettre un cuissard avec gel/coton/moumoute incorporé 😆 et je me suis retrouvé

sur le vélo en short de runner (bien fin et moulant si vous voyez ce que je veux dire).

J'ai "osé" prendre des chemin de terre caillouteux avec ce bijou et après 45min  de roulage sur terrain difficile , mon fessier était comme neuf !

Pas un seul échauffement  ! la selle a accueilli mon posterieur avec une infinie souplesse. 😇

Bref , je me suis mis à la recherche de cette fameuse selle Fabric scoop shallow :

http://fabric.cc/shop/saddles/scoop/shallow-scoop/#product-1817

et je me suis aperçu que c'était une Charge scoop !

Bref , je souhaiterai savoir si vous connaissez cette marque et ce modèle en particulier ?

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les selles Charge, qui ne sont pas courantes en France. Ces selles sont super. Celle que tu as semble être un haut de gamme que je ne connais pas, en revanche.

Maintenant, pour avoir essayé la scoop "basique", c'était déjà très bien, pour environ 35 euros à l'époque, en rails acier.

J'ai même fini par acheter un modèle Charge spoon à 25 euros et maintenant je fais des prières pour que ce modèle soit fabriqué jusqu'a la fin de ma vie cycliste.

La forme est idéale pour moi, une sorte d'Aliante,  assez large avec un creux moins prononcé. Et les mêmes rails en acier que la Spoon, qui donnent de la fermeté sans raideur. Ce n'est pas ultra light, mais pas un âne mort non plus... Et le rapport qualité-prix est ahurissant.

Pas essayé les rails titane non plus, mais même pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon non-objective j'ai une préférence pour la spoon. Mais je ne sais pas expliquer pourquoi. 

Franchement, je trouve les deux confortables avec des rails acier. Et la selle ne danse pas sous mes fesses. Il n'y a aucune souplesse, on n'a pas l'impression que les rails ou la coque se déforment en fonction des chaos. C'est ce que je reprochais à l'Aliante, ma précédente selle. Beaucoup trop souple, l'impression d'être sur ressorts. Là, je suis calé, posé, ça ne bouge pas et ça ne fait pas mal au cul pour autant. Et le creux étant modéré, on peut bouger et se replacer facilement.

Je suppose que ça doit pouvoir être plus confortable avec rails titane ou carbone. Mais là, on sort de l'exceptionnel rapport qualité-prix, des selle Charge. 

C'est marrant, comme on en parle, je constate que la Scoop a disparu du catalogue Charge, pour réapparaître en d'innombrables versions sous la marque Fabric, avec notamment l'apparition de rails et de coques carbones qui n'existaient pas chez Charge. Et avec des prix qui s'envolent. A 170, voire 250 euros pour 100 g de moins, moi ça ne m'intéresse plus.

Mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut, ce serait d'essayer la Spoon à 25 euros ou la Scoop à 40, avant de se lancer (éventuellement) sur un modèle carbone qui coûte 6 ou 7 fois plus. Ca permet au moins de valider l'adhésion du postérieur à la forme "maison" qui reste tout de même assez proche sur tous les modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon avis aussi , le test est obligatoire avant de d'investir une somme conséquente .

Par contre , le reseau de vente en france est comment dire très restreint.

Je ne suis pas sur que alltrick m'envoie une selle pour juste un essai 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...