Aller au contenu

Arnaud ERTIAM

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Arnaud ERTIAM

  1. Bonjour Jean Christophe. Merci pour ta réponse. En fait dans la mesure où je pars 3 semaines j’aurai une valise en plus et le vélo dans la housse à l’épaule. Plus encombrant que lourd. Mais je conçois que ce ne sera pas simple. Le vélo non démonté avec la valise je crains que ce soit bcp moins pratique. Un ami qui prend régulièrement train et TGV me dit voir souvent des cyclistes avec leur vélo dans la housse. D’où mes interrogations. Et je n’ai pas envie de me priver de belles sorties à cause de l’impossibilité d’emmener ma monture. Au plaisir.
  2. Bonjour et merci pour vos réponses. Pour ma part c’est un vélo route démonté dans une housse souple mais renforcée. C’est considéré comme un bagage. Gros bagage par contre. C’est en effet payant en tgv ou Inoui. Bonne journée.
  3. Bonjour. Je ne savais pas trop où poster ma demande. Je pars cet été dans le sud et je souhaite prendre TGV et Ter. J’aimerais avoir vos retours d’expérience. Les inconvénients, avantages, difficultés rencontrées. Je possède une housse souple aux dimensions exigées par la SNCF ( il s’agit d’un vélo route). Etant picard il me faudra passer par la case Paris et le RER. Merci pour le partage de vos expériences.
  4. Merci pour ta réponse, Arthur. Réglage effectué. Cordialement.
  5. Bonjour, Le grand plateau du VTT de mon fils ne tient pas. Le dérailleur le fait retomber sur le plateau du milieu. Comment régler tout ça? Merci à vous. Cordialement
  6. Bonsoir Bruno, J'ai eu l'occasion quelques années lors des vacances d'été de rouler avec vous. De La Londe, je vous rejoignais à Carqueiranne. Peut-être avons nous discuté ensemble (je viens de Picardie)? J'ai trouvé votre club sympa et je discutais notamment avec Christian et Bernard. Je ne me souviens plus des prénoms de tout le monde par-contre. En juillet de cette année, je vous ai attendu du côté de St Nicolas de Mauvanne vers 8h un dimanche et ne vous ai pas vu. En prévision de cet été, vous démarrez toujours à 7h30 le dimanche et 8h le jeudi? J'ai toujours apprécié rouler avec votre club. Au plaisir de rouler l'an prochain ensemble.
  7. Bonjour, Merci pour ta réponse. Bien évidemment je ne m'attends pas à de la plaine. Et je devrai effectivement remonter La Toussuire en retour. D'où l'intérêt d'avoir des idées de parcours. Un pote non cycliste qui séjourne là-bas m'a parlé du col de la Croix de Fer à proximité. Je veux juste savoir quels cols à faire absolument (une semaine c'est court). J'irai voir tes parcours. Quel braquet conseilles-tu? Merci. A+.
  8. Bonjour, Cet été je termine mes vacances par une semaine à La Toussuire. Auriez-vous des parcours à m'indiquer sachant, qu'originaire de Picardie je n'ai pas l'habitude des cols. J'aurai auparavant fait quelques grimpettes du côté de La Londe les Maures mais pas de haute montagne. Alors si vous avez quelques parcours sympas à me transmettre que je pourrai tenir avec les braquets conseillés... Merci.
  9. Bonjour, Merci pour vos réponses.
  10. Bonjour Bernard, A cette période vaut mieux rouler le matin vu la chaleur. Tu verras. Tu voudras y revenir dans cette belle région.
  11. Bonjour, Effectivement beaux parcours. J'y vais tous les ans et je ne m'en lasse pas. Nd des Anges, ça monte sur 10 km environ. Attention à la descente car route en mauvais état. En général je monte Bormes, Babaou. Aprés la descente du Babaou au cédez le passage, je prends à gauche. Tout droit ensuite, tu passes devant une propriété viticole (château Moutaud je crois) et 200 m après tu prends à droite(je crois que c'est indiqué par un panneau la chataigneraie des Maures avec un vélo en symbole). Tu passes près d'une villa de style mauresque sur ta droite, un enchainement de virages et enfin tu arrives à un cédez le passage. Tu prends à droite, tu continues vers Pignans. Avant de passer sous le pont, tu prends la direction ND des Anges. Et là c'est parti: 1 ou 2 km de plat et la montée. L'avantage est que c'est ombragé, tu as une fontaine que tu ne louperas pas. Va vraiment jusqu'en haut car tu as un beau point de vue avec une table d'orientation. Ensuite redescend par le col des fourches(ne pas le louper sur ta gauche dans le virage). Route meilleure. Et tu descends direction Collobrières. Traverse ce village (tu as une fontaine en face du bar). Tu vas tout droit. 1 ou 2 km après la sorte tu retrouves le col du Babaou sur ta gauche et direction Bormes. Amuse toi bien.
  12. Bonjour, Question à ceux qui utilisent un porte-vélo sur crochet d'attelage. Protégez-vous vos vélo contre les projections, la pluie? Et comment? Merci.
  13. Bonjour, Pas brillant pour Philippe apparemment. Quelqu'un avec qui j'ai déjà roulé quelques mois après sa chute sur Paris-Roubaix et discuté après sa carrière. Très sympa et abordable. Souhaitant qu'il se rétablisse.
  14. Oups, merci aussi à Jean-Baptiste. Sorry.
  15. Bonjour Didier P, Jérôme et Guillaume. La forme des D4 est affaire de goût. Ce que je constate c'est que ce sont quand même des monocoques en fibre T700 et bien équipés. Guillaume, j'ai également vu le TCR composite et c'est vrai qu'il me fait bonne impression (le noir et rouge en 105). Par-contre, je passerai par l'enseigne Intersport qui le commercialise non loin de chez moi, donc pas spécialisée velo. Les vendeurs sont coureurs sur route et connaissent bien le matériel. D'emblée, ils me font une ristourne dessus et sur d'éventuels périphériques à changer. Un Culture-vélo existe près de chez moi mais il ne fait pas Giant. Et ne consent aucune réduction sur d'autres modèles equivalents bien que je lui aie fait part de cette proposition d'Intersport. Enfin, c'est un autre problème... Je pense qu'au vu de vos avis, je me tournerai vers le Giant. Encore merci.
  16. Bonjour, Pour ma part, opération du menisque interne droit par arthro (1/3 m a été retiré). J'ai repris le vélo vers la 4ème semaine post-op. 15 à 20 bornes de plat à 19-20 km/h. La sensation est bizarre: on a l'impression que le genou bloque. Je sentais l'articulation "craquer" quand je pliais et dépliais la jambe. A cette période je faisais surtout de la course à pied. J'ai été opéré début mars et j'ai refait de la compét', tjrs course à pied, fin avril. Toujours sans forcer. Parfois des douleurs me rappelaient mes limites et des potes d'entraînement constataient que je boîtais en courant. J'ai refait du vélo l'été qui suivait (2 à 3h) mais ressentais mon genou en montée. Aujourd'hui, une sensation qui n'est plus la même mais ne m'empêche pas de courir et de rouler. Surtout ne pas négliger la rééducation. Le lendemain de mon opération, je faisais déjà des élévations de jambe plusieurs fois dans la journée. Ce n'est que mon expérience...Bon courage.
  17. A Didier Salembier (cité à un moment), tu es bouclard à Lille? Tu bosses chez Décat'? Le SAV Décat' je ne connais pas mais apparemment c'est variable. D'où une hésitation supplémentaire...
  18. Me suis pas relu. Désolé pour la répétition de problème...
  19. Bonjour Jean-Baptiste, Effectivement, à la revente le problème d'image peut être un problème. Ton inflammation de genou était liée à ce type de cadre? Merci pour ta réponse.
  20. J'oubliais, TCR et FC7 1599 euros, FC 5, 1299 euros.
  21. Bonjour, Tout est dans le titre. Pour une même gamme de prix, j'hésite. Le FC5 pour le même niveau d'équipements (Shimano 105) que le TCR est 300 euros moins cher. La fibre T700 est utilisée contre la T600 chez Giant. Le FC 7 est équipé en SRAM Rival et Ksyrium Equipe pour le Giant et pour le même prix. Il est plus léger. Giant garantit son cadre à vie. En termes d'image ce n'est pas la même chose, mais à la limite ce n'est pas ce qui m'importe le plus. Merci pour vos avis et conseils.
×
×
  • Créer...