Aller au contenu

Grégoire UHLRICH

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Grégoire UHLRICH

  1. Pour répondre à tous, l'idée des rondelles est je pense une bonne idée. Mon axe n'est pas cassé, il est en bon état. Et pour répondre à Patrick, je ne voit pas comment j'aurais pu décentrer l'axe, il n'y a aucune marge dans le remontage, si??
  2. Pour le truc de l'axe trop long j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. En tout cas, tout est d'époque sur ce vélo, donc je ne pense pas qu'il y est un problème de compatibilité. En revanche je me suis souvenu que j'avais démonté l'axe de la roue et remonté. J'ai peut-être trop serré ou pas assez les écrous de l'axe lui-même. Peut-être que si j'ai trop serré, les deux pattes du cadre ne peuvent pas assez se resserrer et la prise sur la roue est moins bonne. Suis-je claire? Parce que je n'ai pas l'impression^^
  3. Bonjour tout le monde, par le passé ce forum m'a bien aidé alors j'y reste :). J'ai un problème avec un vieux vélo (vieux mais en bon état) qui me sert pour mes trajets quotidiens. Mon problème est que quand j'exerce une pression trop forte sur les pédales, la roue se décale et vient se bloquer contre le cadre (côté opposé à la chaine). J'ai essayé de serrer à fond les écrous, ça n'a pas marché. comme ils étaient usés, j'en ai acheté des neufs, et ça a réglé à moitié le problème: la roue se bloque plus difficilement mais je ne peux toujours pas prendre une bonne côte avec le vélo, ou redémarrer en mettant tout mon poids sur une pédale. Je me suis dit que la chaine était trop courte car c'est vrai que quand je passe le grand plateau, les galets se décalent bien vers l'avant. Mais 2 choses contredisent cette hypothèse: de toutes les personnes avec une chaine trop courte que j'ai vu sur le net, aucun n'a ce problème; et j'ai pu rouler 1 à 2 mois après l'achat du vélo sans problème. En espérant qu'un connaisseur me réponde :)
  4. Le problème c'est que le vélo commence à dater un peu et l'axe est rond... Ce qui est vraiment rageant c'est qu'il n'y a aucune raison que le plateau se soit décalé. Il était parfait et d'un coup, ça va plus. C'est très bizarre^^
  5. Mon vélo est bien monté je vous assure^^.
  6. Bonjour à tous, J'ai un assez vieux vélo pour me déplacer en ville, et récemment le pédalier s'est décalé: les dents frottent contre la fourche arrière. Il n'a subit aucun choc, je n'ai même pas roulé avec le problème est survenue quand je suis rentré de vacances donc je ne comprends pas comment ça a pu se passer. J'ai démonté et remonté le pédalier plusieurs fois, je ne voit pas d'où le problème peut venir. Si quelqu'un a déjà eu ce problème j'ai de la chance^^.
  7. Beaucoup de choses ont été dites sur les techniques de descente, moi je parle donc seulement du ressenti. J'ai eu mon premier vélo de course en début d'année. Au début, dans les descentes, j'étais très crispé dans les virages (alors que je fais du vélo depuis que je suis petit). Pendant 300km, j'avais peur en descente. Puis j'ai choisi une descente sinueuse mais pas trop, et je n'ai faite que celle-là pendant un temps (quelques semaines à raison de 3 sorties par semaines, et parfois 2 fois la descente dans la même balade). A chaque fois, on connais mieux la descente, on connais mieux les limites de son vélo. On se penche de plus en plus, et il y a un moment où on sens que c'est la limite (même si il faut toujours garder de la marge pour les moments où on a sous-estimé le virage!!) Maintenant, les descentes sont un vrai plaisir, surtout quand il y a des virages serrés, intéressants à prendre (je trouve les lignes droites ennuyeuses, à part pour le sprint en essayant de battre un record de vitesse, pour l'instant je suis à 75). Je descends rarement en dessous de 40-45 dans les virages, et si c'est le cas c'est dans lacets sans visibilité où on est obligé de rester sur la voie de droite. Autrement je descend à 60 en moyenne, 50 dans les virages qui nécessitent de freiner. En roue libre avec mon poids plume, c'est à peu près la limite dans les descentes pas trop raides. Moi c'est comme ça que j'ai procédé pour me décrisper. Oh et aussi regarder des vidéos de cyclistes pros qui descendent vite pour imprégner votre cerveau des bons gestes et des limites à ne pas dépasser.
  8. Ok merci bien de vos réponses rapides, je vais pouvoir rouler serein :) Surtout que c'est pour mes trajets en ville alors si y'a un truc qui lâche en route, ça peut tout de suite faire très mal.
  9. Ok j'ai compris l'ensemble mais tu peux m'expliduer le "ça ne peut mal de casser"?? Y'a le mot casser dedans alors j'aimerais vérifier^^. Merci bien en tout cas^^
  10. Pas grave, merci quand même d'avoir essayé de m'aider!!
  11. Rapport qualité/prix, c'est sûr le look est mieux. Mais si comme tu le dit tu fais peu de vélo, faut voir l'ancien vélo que tu avais parce que le vélo LOOK à mon avis ça va être un très grand changement. Surtout au niveau des vitesses du look. J'ai l'impression que niveau pédalier c'est du 52/44 ou quelque chose s'en rapprochant. Avec ça, tu ne peux pas monter les côtes difficiles si tu n'es pas entrainé (remarque le vélo Giant, c'est pareil niveau plateaux). Moi je te conseillerais de regarder le Triban 3A qui reste dans ton budget et qui à l'air parfaitement adapté à tes besoins. http://www.decathlon.fr/triban-3-a-id_8239800.html#avantages Pour 370 euros, tu as un vélo neuf, adapté, et fiable (j'ai eu un vélo de le même gamme le triban 5. Il était un peu plus cher, mais j'en suis très satisfait).
  12. Non ce n'est pas ça car le mouvement qui effectivement fait penser à un voilage se fait quand la cassette est immobile et que la roue tourne. En plus j'ai regardé roue arrière enlevée, je peux faire bouger la cassette un tout petit peu sans que la roue ne bouge. C'est typiquement le genre d'une vis mal mise. Mais le problème c'est que sur le moyeu, il y a pas mal de pièces attachées (vissées) mais tout est solidaire, et dans les deux sens de rotation... Il y a un petit écrou en dernière position, mais on ne peut pas le tourner car le moyeu tourne avec. Ah là là déjà qu'avec les vélos récents j'ai du mal mais alors avec les anciens c'est compliqué^^.
  13. Voilà j'ai un souci avec un vieux vélo de route (un semi course de marque La France). J'ai changé le pneu arrière, je m'en suis vu pour sortir et remettre la roue avec tous les accessoires à l'arrière il n'y avait pas beaucoup de place. Et après avoir remis la roue, j'ai remarqué qu'en roue libre, les pignons n'étaient pas bien attachés à la roue et bougeaient bizarrement. En pédalant ça va, mais en arrêtant les pignons font un mouvement en plus de celui de la roue (un peu comme s'ils s'écartaient un tout petit peu et revenaient mais c'est difficile à décrire) ce qui me fait dire que c'est mal attaché. Mais après avoir regardé je ne trouve pas le moyen de resserrer tout ça. J'ai bien sûr regardé déjà sur internet, mais toutes les solutions que je trouve marchent pour des vélos récents... Merci à ceux qui voudront bien me répondre :)
  14. En fait ma question, c'est dans le cas où on crève un pneu, est-ce que la chambre à air est morte: -jamais. -presque jamais. -rarement. -quelques fois. -1 fois sur 2. -souvent. -tout le temps. Parce que de toute façon je vais acheter des pneus j'ai un vieux vélo d'occas qui me sert pour mes trajets en ville et l'état des pneus ne présage rien de bon^^. Donc c'est pour savoir si j'achète deux pneu de rechange, si il faut que j'achète deux chambres à air ou si une suffit de toute façon. Voilà^^. Après kit de rustine et pompe ça permet de rentrer à vélo après une crevaison mais une fois chez soi vaut mieux avoir un pneu tout près.
  15. Merci de vos réponses rapides j'avais du mal comprendre le vendeur mais à l'époque je ne savais pas ce que c'était les pneu tubeless^^. Du coup si j'achète 2 pneus de rechange pour les cas où je dois acheter 2 chambres à air avec? En gros je ne sais pas si quand on crève le pneu la chambre à air est obligatoirement touchée ou pas..^^ Voyez je pars de très loin quand même^^.
  16. Bonjour à tous, Voilà je suis un novice dans cette activité, j'ai acheté mon premier "vrai" vélo de route en janvier et j'ai fait depuis à peu près 1200km (sans crevaison). Le problème c'est que dans le domaine du vélo, à part le gonflage de pneu je n'y connaissait rien au départ^^. Pour info mon vélo est un Triban 5 de B'Twin (et non un forme 5). Je voulais savoir quels types de pneus je pouvais mettre sur mon vélo qui (je crois) de série a des tubeless. Je ne connais pas et donc je voulais savoir si les gentes étaient différentes entre tubeless et chambres à air, donc en gros si je pouvais installer n'importe quel type de pneu. Et deuxième question à quoi ressemble un pneu tubeless? Parce que la où je me fournis (décathlon) j'étais allé voir au passage les pneus une fois et je n'avais vu sur aucun marqué "tubeless" et ils n'avaient pas l'air d'avoir qqc de spécial. Parce que si j'achète un pneu à chambre à air en croyant que c'est un tubeless je me sentirais %@!? à la crevaison^^. Voilà merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de me répondre^^.
  17. Moi j'ai eu aussi ce problème sur 2 vélos. Sur le premier le bruit est parti tout seul, sur le deuxième j'ai mis de l'huile et ça a marché.
×
×
  • Créer...