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Fabien MELLAERTS

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  1. merci a tous les 2!! il ne reste plus qu'a s’entraîner. physiquement et surtout mentalement a bientôt
  2. Je roule dans les Ardennes belges et souvent dans les côtes de Liège bastonne Liège. Mes parcours sont vallonnés en général. souvent 1500m de dénivelé. Merci en tout cas cela me rassure déjà...
  3. Merci de ta réponse Je viens de mettre à jour mon profil et effectivement j'ai déjà une cassette 11-28. Un avis sur les chambre à air Latex? il parait que certain monte cela pour les différences d'altitudes et de températures.
  4. Bonjour à tous, En septembre je vais aller dans la région du ventoux et le monter. Quels conseils pourriez vous me donner pour préparer se périple? cassette? Pneu et/ou chambre à air? (pression) merci pour vos réponses
  5. Oui je suis entièrement d'accord avec toi Nathalie Buhant. La question ne se poserai pas si la cause de la fissure venait pas d'un accident avec la voiture. Car si mon assurance prend en charge les degats occasionné, ils ne pairont que la réparation et non un nouveau cadre. D'ou ma question .... Merci de ta réponse tout de même. 😄
  6. Merci pour tout ceux qui on réagit J'admet que poser une telle question peut semer le doute en moi mais je m'attendais à toutes vos réponse. Pour donner la précision, je roulait à 130km/h, le premier choc à été amorti par le coffre de toi avant que le vélo lui meme ne prenne sur la tronche au niveau de la selle., mais comme Michel dury mon velo est signé par Merckx en personne (Eddy merckx classic roermond 2013), je préfère de loin le remiser au garage si il est foutu plutôt que de le mettre à la poubelle. J'attends des nouvelles de l'assurance puis j'aviserai, peut être juste racheter un cadre et récupérer mon matériel annexe Mais vous etes sympas de vous être interessé à mon problème.😆
  7. Merci,!! :-) J'ai pu voir quelques photos et ce qu je vois à l'oeil nu des dégats correspond à quelque photos, mais évidemment en surface.
  8. C'est en France? car j'habite en Belgique.... Mais merci quand même pour l'info.
  9. Je pense aussi a un nouveau cadre... dans la logique des choses. Mais j'attends de voir si certains d'entre vous à une expérence de réparation... Mais là , j'ai pas les fonds pour m'en achetter un nouveau tout l'argent part en crèche pour le bébé...
  10. Le correspondant que j'avais au téléphone n'était pas sûr de pouvoir faire rappatrié tout le barda. Finalement son manager à décidé de tout me ramener, mais j'attends également des nouvelles de ma courtière en assurance. pour voir si les dégats sont pris en compte...
  11. Bonjour à tous, Une mésavanture m'est arrivée en revenant de vacances cette été. Ma galerie de toit s'est envolé avec un coffre(cerceuil) sur l'autoroute et mon vélo qui se trouvait sur cette galerie (attaché au porte vélo) et parti également. Dans mon malheure j'ai touché personne ( ouf) et on a pu tout récupérer (il a atérri sur la bande d'arret d'urgence.) J'ai du laisser tout ce matériel sur place (dans un garage car impossible de refixer la galerie sur le toit) et on ma rappatrié cela 1 mois après. En examinant le vélo à sont retour j'ai quelques dégats à déplorer (pédale et selle explosées, gaine de manette de frein rappée jusqu'au cable sur le guidon) ca c'est réparable....mais le plus gros dégat concerne mon cadre.j'ai un coup +/- 10 cm en avant du montant de selle sur la barre transversale du cadre. en palpant je sens un ramolissement de la structurelà ou il y a le coup. le tube etant triangulaire, les 2 autre arrètes du tube sont toujours aussi rigide. Questions : Mon velociste peut il faire un diagnostique approfondi? (scanner ou quelque chose dans le genre) Une failure de cadre carbone est elle réparable et sûre? Merci pour vos réponses et conseils.
  12. Bonjour Frank, Je te rejoint parfaitement dans certains points! 1 La première partie était de loin la plus exigeante et ce triple mur de monty devenait vraiment une tragédie pour certains qui ont présumé de leur force dans le plat. Je n'ai fait que le 76km mais le dernièr mur m'a tué.( en 34/25). 2. L'organisation me semblait irréprochable, évidemment je faisait pas la sportive, mais je ne devais pas m'en faire grace au signaleurs bénévoles qui nous ouvrait le passage, juste une fois mettre pied à terre à un croisement d'une voie très fréquentée près de Wierde. 3. Les crampes (merci le mur de monty), sont arrivées au sommet de la côte de coutisse dernière difficulté au dernier virage et heureusement que ce virage était là car la route s'élevait dangereusement pour mes jambes. à 6km de l'arrivée avec 3 km de descente le soulagement après 2h50 d'effort. Je découvrait cette région en vélo et franchement une envie d'y retourner m'y entrainer
  13. Fabien MELLAERTS

    La buée

    Slt, Pour la buée, j'ai pas encore trouvé la solution extra pour ne pas en avoir, chez moi elle apparaît qu'a l’arrêt (quand je suis forcé de m’arrêter aux feux rouge par ex). Par contre contre la pluie j'applique une produit qu'on utilise pour les par brise automobile qui est hydrofuge. il permet de diminuer considérablement l’accroche des gouttes de pluie sur le verre des lunettes, l’écoulement se fait plus facilement vers les côtés. J'ai remarqué aussi que la buée apparaissait dès que j’ouvrais ma veste car la chaleur du torse irradiait vers les verres. j'ai donc adapter mes tenues chaude pour avoir une meilleur aération et c'est mieux... mais pas parfais. Voilà pour moi Bien à toi
  14. Slt, Pour la buée, j'ai pas encore trouvé la solution extra pour ne pas en avoir, chez moi elle apparaît qu'a l’arrêt (quand je suis forcé de m’arrêter aux feux rouge par ex). Par contre contre la pluie j'applique une produit qu'on utilise pour les par brise automobile qui est hydrofuge. il permet de diminuer considérablement l’accroche des gouttes de pluie sur le verre des lunettes, l’écoulement se fait plus facilement vers les côtés. J'ai remarqué aussi que la buée apparaissait dès que j’ouvrais ma veste car la chaleur du torse irradiait vers les verres. j'ai donc adapter mes tenues chaude pour avoir une meilleur aération et c'est mieux... mais pas parfais. Voilà pour moi Bien à toi
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