Aller au contenu

Martin LARDOISIER

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Martin LARDOISIER's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Houlala... Désolé de dire ça, mais Sergent Pepper, écrit sous emprise de drogue, est quand même l'un des meilleurs albums de toute l'histoire du rock.
  2. Guimard a fait carrière dans le monde sportif, qui est régi par des règles. Les journalistes (puisqu'il était question d'eux) sont dans un autre monde professionnel, dans lequel les règles sont différentes. L'atteinte à la déontologie, par exemple, concerne bien + les journalistes que les cyclistes. Et inversement, le dopage est bien plus grave pour un cycliste que pour un journaliste. Il n'empêche que, dans la société en général, se droguer, c'est pas bien. On est d'accord ! Je ne parle pas de moral. Je parle de règlement. Le dopage, ce n'est pas forcément prendre des produits interdits (et donc faire fonctionner le marché mafieux, etc). Le dopage, c'est aussi parfois, prendre un médicament autorisé au commun des mortels, mais interdit aux cyclistes. Ce n'est pas moi qui place le curseur à cet endroit, ce sont les règlements ! Guimard a beau dire ce qu'il veut : il y a un règlement pour les cyclistes, et ce n'est pas le même que celui des journalistes !
  3. Le cyclisme de haut niveau, c'est une compétition sportive. Donc, en théorie, chacun doit partir avec les mêmes chances. D'où l'interdiction de prendre des produits. En résumé : c'est de la triche La société civile n'est pas soumise aux même règles ! Jimi Hendrix prenait des produits, il a mis sa vie en danger. Pourtant, ce n'était pas de la triche. Armstrong prenait des produits, il a peut-être mis sa vie en danger, mais surtout, il a faussé la compétition sportive à laquelle il participait. C'est de la triche.
  4. Le dopage était dérisoire avant l'EPO ? Fignon disait la même chose. Après, chacun place le curseur là ou ça l'arrange ! Guimard est capable de faire preuve de beaucoup de mauvaise foi quand il veut. Ils sont quelques uns à lui en vouloir, en raison de ses coups tordus (Barteau, Hinault, Rué, Lemond, etc). ps : concernant Simpson, il est mort du dopage, mais également de l'interdiction de ravitailler les coureurs en eau (chasse à la canette, etc)
  5. On doit vraiment expliquer à Guimard que les journalistes ne sont des pas des "compétiteurs" sportifs, et que, dans leur profession, consommer des produits illicites, ce n'est pas de la triche ?
  6. Quand on regarde si bio, il y a de quoi faire un film, pas de doutes ! En 1948, 10 ans après sa première victoire, Bartali retrouve le Tour de France. Bobet, souffrant d'un furoncle à un pied, est près de quitter la course. Il surprend cependant ses adversaires le lendemain en s'imposant à Cannes. Bartali, qui a mésestimé Bobet et a été retardé par une crevaison, perd plus de cinq minutes et à 21 minutes et 28 secondes à rattraper. Ce jour-là, en Italie, le leader communiste Palmiro Togliatti est victime d'un attentat et se trouve entre la vie et la mort. Au soir de l'étape, le Premier ministre Alcide de Gasperi téléphone à son ami Gino Bartali, qu'il a connu à l'Action catholique. Il le conjure de gagner pour calmer les soubresauts révolutionnaires provoqués par l’attentat. Sur la route menant au col de Vars, Bartali part seul. Dans la descente, il rejoint Robic, parti plus tôt dans l'ascension du col d'Allos, et le distance. Il effectue le reste de l'étape seul à l'avant, accroit son avance et s'impose à Briançon. Bobet passe la ligne avec 19 minutes de retard et son maillot jaune ne tient plus que pour une minute. « Le Pieux » a ramené le calme au pays. Il lui reste encore à récupérer le maillot jaune.
  7. Surtout Wiggins... "COMMENT BRADLEY WIGGINS A PLONGÉ DANS L'ALCOOLISME AVANT D'ÊTRE LE PREMIER ANGLAIS À REMPORTER LE TOUR DE FRANCE" http://www.lavoixdunord.fr/sports/je-buvais-parce-que-j-aimais-ca-ia0b0n595844
  8. Je ne sais pas si c'est scientifiquement prouvé, mais on dit souvent que les coureurs "minces" s'épuisent plus vite que les autres quand il fait froid et quand il pleut. Wiggins a pas mal souffert sur le Giro 2013 froid et pluvieux. Depuis, il a beau avoir regagné quelques kilo, il n'aime toujours pas l'eau...
  9. En cas d'orage, il est conseillé de : descendre de vélo , se mettre à distance d'un arbre , s'accroupir en se mettant en boule , de façon à ce qu'il y ait le plus petit contact avec le sol : c'est à dire les pieds bien rapprochés , et en équilibre sur les avant-pieds (en montagne, on conseille de s'assoir sur son sac). Il est également conseillé d'enlever montre, gourmette et cie.
  10. D'après Wikipedia : Depuis 1963, une « commission d'hommage » présidée par un Juge de la Cour suprême d’Israël a été créée pour décerner le titre de « Juste parmi les nations ». La commission respecte des critères précis et s’appuie sur une documentation méthodique reposant principalement sur les témoignages directs. Les dossiers permettant d’établir la reconnaissance d’un Juste doivent établir, avec plusieurs témoignages concordants, des faits probants tels que : le fait d’avoir apporté une aide dans des situations où les Juifs étaient impuissants et menacés de mort ou de déportation vers les camps de concentration. le fait d’avoir été conscient qu’en apportant cette aide, le sauveteur risquait sa vie, sa sécurité ou sa liberté personnelle, les nazis considérant l’assistance aux Juifs comme un crime. le fait de n’avoir recherché aucune récompense ou compensation matérielle en contrepartie de l’aide apportée. Bref, ils n'ont pas l'air de filer le titre à la légère !
  11. Le parcours est ici : http://21virages.free.fr/blog/index.php?post/2012/12/10/Paris-Roubaix-2013 Tout le monde signale le retour des secteurs de Wallers à Hélesmes (Pont Gibus) et de Hornaing-Wandignies. Mais ça se fait au prix de la disparition de celui d'Aulnoy-lez-Valenciennes à Famars, qui était pourtant très éprouvant... Peut-être justement trop dur pour avoir le droit d'être placé avant Arenberg.
  12. La plupart des favoris ont fait une ré-apparition sur le Dauphiné (quelques autres seront sur le T.de.Suisse). Par contre, je crois que Cavendish se repose
  13. Je n'ai pas de probleme... Tu utilises quel navigateur ?
  14. ps : en début de Giro, Hesjedal n'était qu'un outsider. Dans les forums, ceux qui l'annonçaient favoris se faisaient traiter de malade !
  15. Il est capable de tenir 3 semaines (placé au T.d'Espagne et au T.deFrance) Il a terminé 5eme du Tour de France 2010. On verra cette année s'il peut faire mieux. Mais c'est vrai qu'il reste un outsider, pas un favoris. La réponse en juillet !
×
×
  • Créer...